OL : Une décision majeure officialisée en interne !

L'Olympique Lyonnais a vu son année 2024 commencer de la meilleure des manières avec une victoire nette et sans bavure face au CA Pontarlier en Coupe de France (0-3). Qualifié pour les 16èmes de finale, l'OL affrontera Bergerac dans une compétition qui devrait devenir leur priorité puisque c'est de cette seule manière que les Gones semblent pouvoir se qualifier pour une compétition européenne la saison prochaine.

Illustration : "OL : Une décision majeure officialisée en interne !"
© Twitter de l'OL

Sportivement, tout avait mal commencé pour Lyon cette saison, dernier ou relégable pendant 80% de la première moitié de saison, les lyonnais ont eu besoin d'une rencontre en supériorité numérique face à Rennes pour décrocher la première victoire de leur saison en championnat. Ensuite, la nomination de Pierre Sage a apporté aux lyonnais beaucoup de bien car en cinq rencontres, il en a remporté trois et a fait sortir le club de la zone rouge juste avant la trêve hivernale. Sans être sorti d'affaire, l'OL s'apprête à commencer son année 2024 en Ligue 1 avec des chocs puisqu'ils recevront Marseille, Nice et Rennes lors de leurs cinq matchs de reprise. A quelques jours du retour sur les terrains de Ligue 1 des lyonnais, une nouvelle qui devrait ravir les supporters vient d'être annoncée par la direction du club.

Pierre Sage nommé entraîneur de manière officielle.

Il avait été mis en place pour quelques rencontres suite au limogeage de Fabio Grosso mais les résultats et la manière de jouer de son équipe avaient fait en sorte que Pierre Sage reste entraîneur intérimaire jusqu'à la trêve, lui qui avait été nommé le 30 novembre dernier. Mais au bénéfice des trois victoires consécutives qui ont fait sortir l'OL de la zone de relégation, John Textor a décidé de conforter Sage et celui-ci est donc officiellement coach de l'OL. Dans un communiqué, l'OL ajoute que «Pour la seconde partie de la saison, Pierre Sage, toujours accompagné par Jérémie Bréchet et Rémy Vercoutre, a vu son staff renforcé avec l’arrivée de Jamal Alioui, ancien joueur professionnel formé à l'OL, et Damien Della Santa, spécialiste du développement individuel.»