OL : Une déception supplémentaire pour ce Lyonnais !

Alors que le mondial bat son plein à ce samedi 10 décembre, avec les deux derniers quarts de finale entre la France et l’Angleterre et le Maroc contre le Portugal. Très peu représenté durant cette Coupe du Monde, l’Olympique Lyonnais ne compte plus qu’un joueur parmi les participants à la Coupe du Monde Nicoloas Taglafico.

Illustration : "OL : Une déception supplémentaire pour ce Lyonnais !"
© Crédit Média : OL.fr

L’OL se prépare activement à la reprise avec des matchs amicaux de gala en cette période de Coupe du Monde. En effet, après Arsenal et la lourde défaite face aux Gunners, les hommes de Laurent Blanc disputeront leur prochaine rencontre face à un autre cador anglais : Liverpool. À noter tout de même que les deux équipes de Premier League sont diminuées puisque plus d’internationaux à disputer la Coupe du Monde se déroulant actuellement au Qatar (10 joueurs pour Arsenal et 7 pour Liverpool. Pendant ce temps, l’Ol ne compte que deux représentants dont un est déjà éliminé et sur le retour : Karl Toko Ekambi qui est sorti des poules avec le Cameroun.

Tagliafico peine à convaincre en Argentine

Désormais seul Lyonnais en Lice à la Coupe du Monde, l’Argentin Nicolas Tagliafico a débuté sur le banc lors de ce match face aux Pays-Bas. La rencontre avait bien débuté pour les Argentins, menant 2-0 jusqu’à la 83ème minute avant de se faire rattraper dans les arrêts de jeu. Si les Argentins finiront par s’imposer au forceps dans cette rencontre aux tirs aux buts. Cependant, la période de creux des Argentins encaissant 2 buts en moins de 20 min est étrangement corrélée à l’entrée en jeu de Nicolas Tagliafico à la 78ème minute de jeu. Après cette performance, le latéral de l’Olympique Lyonnais voit son espoir de début en demi-finale face à la Croatie fortement réduit. L’Argentin qui est arrivé à Lyon cet été en provenance de l’Ajax Amsterdam a néanmoins le mérite d'être encore en Lice et pourrait aider Leo Messi à décrocher le trophée majeur manquant à sa collection.