Éliminés de la Coupe du monde 2022, les joueurs du Cameroun vont rejoindre leurs clubs respectifs rapidement. C'est le cas de Karl Toko-Ekambi qui retourne à l'Olympique Lyonnais après une compétition contrastée.
Hier soir, le Cameroun a vécu une soirée contrastée. Les Lions Indomptables ont battu le Brésil (1-0) grâce à un but de Vincent Aboubakar, expulsé dans la foulée pour un deuxième carton jaune. Mais ce succès n'a pas suffi puisque les hommes de Rigobert Song sont éliminés de la Coupe du monde 2022. Les coéquipiers de Choupo-Moting ont terminé leur Mondial à la troisième place du groupe G (avec quatre points), derrière le Brésil premier et la Suisse deuxième (six points pour les deux nations). Un bilan négatif pour la sélection africaine, aussi bien pour le pays que pour certains joueurs de l'effectif.
Une déception en interne ?
C'est le cas notamment de Karl Toko-Ekambi, l'ailier de l'Olympique Lyonnais. Le joueur de 30 ans a participé aux trois matchs de la phase de poules (deux en tant que titulaire) sans pour autant se montrer efficace (aucun but, aucune passe décisive). Une déception majeure pour un des joueurs phares de l'équipe du Cameroun, qui n'aura pas réussi à porter son pays pour se hisser jusqu'à la phase à élimination directe de la compétition. Le joueur aura à coeur de relever la tête avec son équipe, l'OL. Karl Toko-Ekambi n'a pas eu l'opportunité de s'illustrer pendant le Mondial et devra redresser la barre rapidement pour la reprise de la compétition officielle le 28 décembre prochain, dans le cadre d'un déplacement sur la pelouse du Stade Brestois à l'occasion de la seizième journée de Ligue 1.