L’Olympique Lyonnais reste sur une défaite particulièrement agaçante face à l’avant-dernier de Ligue 1 après une série de deux victoires consécutives en Ligue 1 additionnée à une qualification en quart de finale de Coupe de France. Pour apaiser une ambiance délétère, l’OL a nommé aujourd’hui un ancien joueur à un rôle important.
La conférence de presse tenue ce midi a, une fois de plus, cristallisé toutes les critiques émises par les supporters rhodaniens. En effet, certaines déclarations ont encore choqué les supporters lyonnais qui jugent Jean-Michel Aulas complètement déconnecté de la réalité sportive du club comme lorsque celui-ci a dit : "On n'est pas très loin du haut niveau sportif en première division” alors que l’OL accuse déjà 15 points de retard sur l’AS Monaco, 3ème de Ligue 1.
Un travail en parallèle qui interroge
La rumeur circulait depuis un bon bout de temps, c’est désormais officiel. Sonny Anderson est le nouveau conseiller football du groupe OL, dans un rôle où, récemment, Bruno Cheyrou disait qu’il manquait un ancien membre de l'institution rhodanienne pour apporter son expertise. En effet, Bernard Lacombe ou Gérard Houiller n’avait jamais été réellement remplacé dans ce rôle apportant perpétuellement à Jean-Michel Aulas un avis plus omniscient et avisé quant à la situation du club. Après une grosse contestation des supporters, la direction pense que cette nomination va calmer les ardeurs de certains fans. Cependant, JMA est bien loin du compte puisqu’au contraire, elle suscite déjà bons nombres d’interrogations tant Juninho avait semblé pieds et poings liés aux choix de son président expliquant plus tard qu’aucune de ses décisions ne lui appartenaient. Après la conférence de presse, c’est une déclaration de l'attaquant brésilien qui a étonné. En effet, celui-ci ne quittera pas son rôle de consultant à Bein Sport pour autant et manquera déjà une échéance importante : "Je suis au derby samedi, Real-Atletico, je pourrais pas être là". Une phrase qui passe mal au vu du contexte de l’OL où, lors de son premier match officiel, les supporters rhodaniens avaient naïvement envisagé que le tout nouveau nommé ferait l’effort d'assister à la rencontre face au SCO d'Angers.
Pour terminer, Sonny Anderson a réclamé que ne soit posé que des questions strictement orientées sur le sportif à Laurent Blanc. Une déclaration qui a laissé bouche bée l’audience de journalistes après une nomination estimée aussi importante par la direction sportive lyonnaise. En attendant, sans son nouveau conseiller sportif, le club de John Textor affrontera la lanterne rouge angevine pour se relancer dans la course à l’Europe.