D’après les informations de RMC Sport, le jeune Yannis Lagha devrait signer son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais. Une signature qui viendrait récompenser son épopée en Gambardella avec son club formateur. Des écuries allemandes se seraient renseignées à son sujet.
Véritable référence en Europe, le centre de formation de l’Olympique Lyonnais n’a plus besoin de prouver ses compétences. Mais les U19 rhodaniens ont décidé d’offrir à la France entière une piqûre de rappel samedi dernier au Stade de France.
En marge de la finale de la Coupe de France remportée par Nantes (0-1), les pépites de l’OL ont soulevé la Coupe Gambardella au bout d’une palpitante séance de tirs au but contre Caen. De quoi mettre fin à 25 ans de malédiction dans cette compétition. Ce qui n’a jamais empêché l’OL Academy, classé troisième centre de formation européen derrière le Real Madrid et le FC Barcelone, de régulièrement sortir des jeunes qui ont très vite démontré leur talent avec le groupe professionnel.
Poursuivre l'aventure avec son club formateur
Parmi les héros de cette épopée, Yannis Lagha, auteur de cinq buts en Gambardella, a grandement contribué à ce sacre. Cette saison, l’attaquant international U18 algérien a planté 19 pions toutes compétitions confondues. Et d’après RMC Sport, l’attaquant de 17 ans devrait poursuivre l’aventure avec son club formateur en signant son premier contrat professionnel. Et ce malgré l’intérêt de deux cadors allemands souhaitant le faire venir outre-Rhin. Son désir premier serait de s’imposer dans le Rhône.
Pour le grand public, qui suit certainement moins l’actualité des sections jeunes du club rhodanien, son nom vous dit peut-être quand même quelque chose. En octobre 2021, Yannis Lagha avait été sélectionné au même moment par l’Algérie et la France pour disputer une rencontre entre les deux sélections U18. Il avait finalement choisi le pays de son papa, l’Algérie.
Adroit devant les cages et doté d’un bon jeu de tête, l’OL miserait beaucoup sur ce joueur issu de la génération 2004.
Retour en images sur la finale de la Coupe #Gambardella avec les arrêts de Mathieu Patouillet, le superbe but de @momo_elarrouch et la séance de tirs au but parfaite ????
— Olympique Lyonnais (@OL) May 9, 2022
???? #OLSMC pic.twitter.com/USTWFCdDg6