Dimanche soir dans le choc de cette 32ème journée de Ligue, l’OL s’est incliné à domicile face à l’OM (1-2). Une défaite qui ne permet pas aux Lyonnais de profiter des faux-pas des concurrents à l’Europe. Malgré la défaite face à Marseille, Lyon peut encore croire à l’Europe.
Après les défaites de Monaco, Rennes, Nice et Reims, le match nul de Lille, l’Olympique Lyonnais pouvait faire le très gros coup de ce week-end en cas de victoire face à l’OM. Finalement Lyon s’est incliné dans le temps additionnel avec un but contre son camp de Malo Gusto.
Mais 7ème de Ligue 1, les hommes de Laurent Blanc n’ont pas dit leurs derniers mots pour retrouver l’Europe la saison prochaine.
Objectif Europe
À 6 journées de la fin, Lyon possède 6 points de retard sur Lille, 5ème.
L’OL a donc encore toutes ses chances de se qualifier pour l’Europe la saison prochaine. Une probabilité partagée par les supporters et observateurs du club.
Interrogé sur la fin de saison de l’OL, à savoir si les Lyonnais pouvaient toujours croire à l’Europe par le biais du championnat, 67% des interrogés pensent que les Gones ont encore toutes leurs chances.
Les hommes de Laurent Blanc finiront la saison avec 3 matchs à domicile (Montpellier, Monaco, Reims) et 3 déplacements (Strasbourg, Clermont, Nice).
Pour retrouver l’Europe Lyon est dans l’obligation de prendre un maximum de points et de revenir sur les Lillois, qui sont 6 points devant les Lyonnais, et qui devront encore affronter Monaco et Marseille, mais aussi Ajaccio, Nantes et Troyes qui joueront probablement leur survie dans l’élite.
Les coéquipiers d’Alexandre Lacazette peuvent donc encore y croire pleinement.