Hier soir, l'Olympique Lyonnais recevait au Groupama Stadium le Stade Rennais dans un match aux enjeux différents pour les deux équipes. Dans une rencontre où les lyonnais ont été dominés, un événement, arrivé après le coup de sifflet de final est venu grandement énerver les supporters de l'OL.
Seizièmes au coup d'envoi, les gones avaient l'occasion, en cas de victoire de sortir de la zone de relégation. Pour les rennais la victoire pouvait faire en sorte que les Rouge et Noir se rapprochent, sans pour autant y arriver, des places qualificatives européennes. Dans une rencontre où les lyonnais n'ont joué qu'une mi-temps sur deux, les hommes de Pierre Sage se sont assez logiquement inclinés sur le score de trois buts à deux. Après trois buts concédés en une mi-temps, les lyonnais ont décidé de se réveiller pour la deuxième partie de la rencontre mais ils n'ont pas réussi à revenir et se sont inclinés d'un but. A la suite de cette nouvelle défaite, la onzième de la saison, un événement observé à l'intérieur du stade a provoqué un grand sentiment de colère chez les supporters.
Les cadres ne prennent pas leurs responsabilités.
A la suite des rencontres, les joueurs passent souvent en zone mixte, notamment le capitaine afin de répondre aux questions des journalistes et de s'expliquer devant les médias. Or hier, un seul joueur lyonnais est passé par cette étape, mais ce n'est pas celui qu'attendaient les supporters. Effectivement, seul Henrique, latéral gauche brésilien a eu le courage d'aller devant les médias. Bien que les supporters n'aient absolument rien contre le joueur, ils souhaiteraient que les cadres, notamment Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso ou Anthony Lopes prennent leurs responsabilités et qu'ils aillent expliquer les performances de l'équipe dont ils sont censés être les leaders. Dans un contexte où Lyon va devoir se battre pour sauver sa présence dans le premier échelon du football français, avoir des leaders qui assument leur rôle et leur position est primordial.