OL : Un Lyonnais auteur d'une performance unique

Toujours 10ème de cette Ligue 1, l’Olympique Lyonnais se prépare doucement mais sûrement au choc de demain face au LOSC. l'OL pourra compter sur sa pépite Rayan Cherki.

Illustration : "OL : Un Lyonnais auteur d'une performance unique"
© Crédit Média : OL.fr

L'Olympique Lyonnais se déplace ce vendredi au Stade Pierre Mauroy pour y défier les Lillois dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. Alors que l'équipe Rhodanienne pourra compter sur le retour de son général Lacazette, l'Olympique Lyonnais devra faire sans Anthony Lopes qui sera laissé de côté pour cette rencontre. présent en conférence de presse en marge du match, Laurent Blanc est revenu sur les joueurs à sa disposition pour cette échéance.

«On a récupéré Thiago (Mendes) et Alex (Lacazette). Houssem est de mieux en mieux» a déclaré Laurent Blanc en conférence de presse d'avant match. Une bonne nouvelle d'autant plus que la recrue Jeffinho «n'est pas apte». En revanche, «Anthony Lopes n'a pas récupéré de sa fracture au doigt et devrait être indisponible.»

Le phénomène Rayan Cherki

Ce n’est pas un secret, le vivier lyonnais est l’un des meilleurs de France. Cette saison, les supporters Lyonnais ont eu le plaisir de voir Rayan Cherki s’imposer en tant que titulaire dans ce 11 lyonnais. Du haut de ses 19 ans, le jeune lyonnais alterne le bon et le moins bon et affiche des performances en deça lorsqu’il n’est plus associé à Lacazette. Néanmoins, son changement de statut s’explique par son apport offensif. En effet, le joueur fait d’ores et déjà partie du top 10 des joueurs qui amènent le plus de tirs grâce à ses passes depuis le début de la saison.

Classement des joueurs au nombre de dernières passes avant un tir cette saison :

1. Benjamin Bourigeaud (SRFC) : 63

-. Branco van den Boomen (TFC) : 63

3. Franck Honorat (SB29) : 62

4. Rémy Cabella (LOSC) : 61

5. Enzo Le Fée (FCL) : 53

-. Lionel Messi (PSG) : 53

7. Przemyslaw Frankowski (RCL) : 49

8. Neymar (PSG) : 49

-. Florian Sotoca (RCL) : 49

10. Rayan Cherki (OL) : 47