OL : Un joueur séduit au meilleur moment avant le mercato

Titulaire depuis plusieurs semaines à Lyon, Saël Kumbedi impressionne en interne par sa rage et sa détermination. Cependant, il doit parfois se canaliser pour éviter de recevoir des cartons jaunes qui le prive de matchs importants.

Illustration : "OL : Un joueur séduit au meilleur moment avant le mercato "
© Twitter officiel de l'OL

Depuis deux mois, Malo Gusto est blessé. Le latéral droit de l'Olympique Lyonnais est remplacé par Saël Kumbedi, qui brille depuis plusieurs semaines en son absence. Alors que Gusto va repartir à Chelsea l'été prochain, le jeune joueur de 18 ans lui devrait rester dans le Rhône. Le natif de Stains plaît beaucoup en interne, notamment par sa combativité. Ce côté rugueux et agressif lui joue parfois des tours, puisqu'il est souvent repris à l'ordre par les arbitres. Comme en témoigne son carton jaune reçu contre Toulouse vendredi, qui le privera d'un Olympico dimanche soir contre l'Olympique de Marseille. Un tempérament loué par les dirigeants lyonnais au micro de Téléfoot.

En interne, il plaît à l'unanimité

"La première fois que je l’ai vu jouer, il s’est fait expulser donc on a connu mieux comme première", a d'abord admis Bruno Cheyrou. "Il avait déjà ce trait de caractère de ne rien lâcher, de se faire respecter. Il a l’œil du tigre, c’est ce qui m’a plu et qui me plaît encore aujourd’hui", a-t-il ajouté avec fierté. Même son de cloche pour Sonny Anderson, qui estime que l'ancien Havrais est "une très bonne surprise pour le club. C’est quelqu’un qui a la rage avec une très bonne mentalité, ça me plaît énormément", a ensuite décrit le Brésilien. Des qualités importantes pour un latéral, mais à canaliser pour éviter de pénaliser son équipe. Une marge de progression impressionnante pour Kumbedi.