OL : Un joueur auteur d'une attitude hallucinante est dans le viseur des supporters !

L’Olympique Lyonnais est en demi-finale de la Coupe de France après avoir disposé, non sans mal, du voisin grenoblois (2-1). Au cours d’une fin de match où les Lyonnais se sont fait peur, une entrée en jeu a particulièrement choqué les supporters rhodaniens et les observateurs. Explications.

Illustration : "OL : Un joueur auteur d'une attitude hallucinante est dans le viseur des supporters !"
© Site officiel OL


Une fois encore, ce quart de finale a été l’occasion de l'avènement de la jeunesse sur la tant importante expérience martelée par Laurent Blanc lors de ses conférences de presse. Désormais dans le dernier carré de la “Vieille Dame”, l’OL fait, en attendant le tirage au sort, office de favori pour soulever un trophée synonyme de compétition européenne à la fin de la saison.

Une prestation considérée comme irrespectueuse


Face à Grenoble, Jeffinho a réalisé une première mi-temps tonitruante. Vanté pour ses qualités de percussions et de vitesse, le Brésilien l’a bien prouvé lors de cette première apparition sous la tunique lyonnaise avec des mouvements de grande qualité et un but absolument dingue digne des images aperçues lors de son passage à Botafogo. Cependant, sa réputation de joueur qui n’a pas froid aux yeux était aussi répandue que celle d’un joueur fantasque que ce soit par ses slaloms de grande classe ou bien sa célébration où son salto avant s’est très rapidement transformé en blessure au genou, de quoi agacer quelque peu Laurent Blanc qui se serait passé d’une blessure aussi évitable. Ainsi, le Brésilien au numéro de maillot 47 a été remplacé par Moussa Dembélé. L’attaquant en fin de contrat a suscité des sifflets répétés du Parc OL après une prestation catastrophique. S’il avait pu alourdir le score à l’heure de jeu, l’ancien de Fulham n’a pas su remporter son face à face, pire encore il s’est rendu coupable d’une très vilaine faute qui a contraint Esteban Salles a cédé sa place. Si aucun carton n’a été sorti à l’intention de Moussa Dembélé, le joueur semblait d’ores et déjà de retour au vestiaire puisque la suite de son match a été très inquiétante pour un joueur de ce niveau. À la 88ème minute, l’OL est assiégé par des Grenoblois bien déterminés à renverser définitivement la rencontre. Les efforts défensifs collectifs lyonnais payent puisque Rayan Cherki récupère le ballon le long de la ligne de touche droite, mystifie son adversaire par un grand pont extraordinaire et lance idéalement Moussa Dembélé dans la profondeur. L’on pensait déjà le troisième but rhodanien arriver avant que l’ancien joueur du Celtic Glasgow et l'Atletico Madrid se stoppe net, refusant de faire l’effort de quoi rendre fou Rayan Cherki qui s'écroule sur la pelouse du Parc OL, furieux devant cette attitude.

Si cet exemple est le plus parlant de sa rencontre, dans la même minute l’attaquant rhodanien a complètement gâché une énorme occasion de but en ratant totalement une transversale assez simple qui aurait pu mettre à l’abri définitivement les hommes de Laurent Blanc. Une prestation qui ne va pas calmer les supporters lyonnais qui réclament que Moussa Dembélé soit définitivement mis au placard au profit de jeunes joueurs. En tout cas, une chose est sûre, celui-ci a la tête ailleurs et le Parc OL n’est pas prêt de cesser de le prendre en grippe.