Si Alexandre Lacazette s’est illustré avec un quadruplé lors de la victoire légendaire de l’OL contre Montpellier (5 - 4), un autre jeune joueur est sorti du lot, le tout en brisant un record vieux de 15 ans.
Dans un match absolument incroyable, l’Olympique Lyonnais s’est imposé contre le MHSC, et peut encore rêver d’Europe. Si le quadruplé du “général” Lacazette restera dans les mémoires, un jeune joueur, qui réalise une saison formidable, a lui aussi rendu une copie phénoménale. Auteur de trois passes décisives, Bradley Barcola (20 ans), est rentré dans le grand livre de la Ligue 1, grâce à sa performance de haute volée.
Un nouveau record atteint
Si la 34ème journée de la Ligue 1 version 2022-2023 a été placée sous le signe des records de buts, Bradley Barcola à lui fait tomber un record de passes décisives. Avec son triplé de passes décisives, toutes à l’attention de Lacazette, le joueur formé à Lyon est devenu le plus jeune joueur à réaliser cette performance depuis la saison 2007/2008. Auteur de 5 buts et 6 passes décisives en 23 matchs de Ligue 1 cette saison, il réalise un exercice 2022-2023 totalement fou. Cette performance contre Montpellier lui permet d’être le 10ème meilleur passeur du championnat cette saison. Il est aussi le troisième joueur à avoir réalisé une telle performance cette année, après Neymar (x 2), et Franck Honorat.
Si l’Olympique Lyonnais a encore toutes ses chances de jouer une compétition européenne la saison prochaine, le club pourra sans aucun doute compter sur la très bonne forme de son nouveau joyau, Bradley Barcola.
Le prochain de match de l'OL sera déjà décisif dans la course à l'Europe. Ce dernier aura lieu le dimanche 14 mai, à 13 h, en direct sur la plateforme Prime Vidéo.