À une vingtaine de jours du début des Jeux olympiques de Paris 2024, de nombreux joueurs vont pouvoir porter la tunique bleu, blanc, rouge et jouer pour l’Équipe de France.
Avec Thierry Henry à la tête de cette équipe, l’objectif des bleus sera de sortir vainqueur de la compétition, qui plus est, à domicile. Avec la présence de nombreux joueurs de grands talents tels que Michael Olise, Lacazette, Désiré Doué, etc. la France part avec un très bel effectif pour aller décrocher une médaille d’or, une prestation remarquée pourrait permettre à certains jeunes pousses de taper dans l’œil de grands clubs européens et glaner un trophée avec leur pays. Le sélectionneur l’a annoncé, il comptera bien entendu sur Alexandre Lacazette, « C’est un énorme buteur. Ça reste quand même un joueur qui a passé la barre des 100 buts en Ligue 1. Il a une opportunité avec l’équipe d’aller chercher une médaille olympique en France, c’est juste extraordinaire. »
Une revanche à prendre !
Après des années de disette sans jouer avec l’Équipe de France, Lacazette va enfin pouvoir jouer avec les bleus avec la casquette de leader d’équipe. Une opportunité pour le capitaine de l’Olympique Lyonnais et enfin réaliser de très bonnes performances sous la tunique des bleus et décrocher son premier trophée avec son pays.