L’Olympique Lyonnais est en pleine effervescence sur le marché des transferts depuis une semaine ! Entre la vente de Castello Lukeba qui se précise et des pistes intrigantes qui s’affinent, le club rhodanien a préparé les grandes opérations. En attendant de passer à l’action, un joueur s’illustre et affiche des promesses extraordinaires.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Si le club lyonnais est en mouvement, pas sûr que toutes les négociations soient du goût des supporters. En effet, le départ quasi acté de Castello Lukeba est une grande déception pour eux étant donné le potentiel démesuré du défenseur formé au club et le préjudice sportif qu’il en coûte de se séparer d’un joueur aussi crucial pour l’effectif. De plus, beaucoup estiment que le prix de 35 millions d’euros réclamé à Leipzig est bien trop insuffisant, notamment lorsque l’on regarde son Euro Espoirs jusqu’ici sans faute.
Une prestation hallucinante, qui plus est du mauvais pied !
Hier soir, Castello Lukeba a, encore une fois, été excellent et a sauvé la mise d’un Sylvain Ripoll encore une fois très questionnable sur ses choix dans la composition d’équipe et le manque cruel d’organisation tactique collective de sa formation ; il n'est pas celui qui a le plus marqué les esprits. En effet, l’entrée de Rayan Cherki a été l’occasion d’un déferlement de commentaires plus dithyrambiques les uns que les autres, aussi bien de supporters lyonnais ou des Bleuets que d’observateurs internationaux réputés dans le scouting. Non-titulaire pour la deuxième fois consécutive, Sylvain Ripoll devra sans doute se résigner à lui faire confiance pour le reste de la compétition tant il a apporté ce que tous les observateurs attendaient depuis la première minute, du liant, des redoublements de passes et des services précis dans la profondeur. Décrochant énormément, Rayan Cherki a pris un rôle à la Lionel Messi lors de son entrée en lieu et place d’Enzo Le Fée et le jeune gone a pu montrer toute l’étendue de sa palette offensive avec une protection de balle qui a écoeuré les joueurs norvégiens, une qualité de passe cruciale à ce moment du match et une qualité technique dans sa globalité qui n’est plus à présenter. Jouant beaucoup plus sur son pied droit qu’à l’accoutumée, Rayan Cherki a surpris son monde et l’image que tout le monde retiendra de la soirée c’est cette ouverture de la ligné médiane pour servir à merveille Michael Olise dans la profondeur mais le joueur de Crystal Palace manque son contrôle et perd ainsi son face à face pour un but qui avait tout pour marquer les esprits.
Le franco-algérien a été sensationnel avec les Bleuets et a livré une performance qui restera dans les annales de sa jeune carrière et tout cela en une demi-heure. Son talent a éclaboussé l’Europe toute entière et son association avec Amine Gouiri, Bradley Barcola et Elye Wahi a dû créer des émules chez Sylvain Ripoll qui pourrait bien l’aligner d’entrée face à la Suisse. En tout cas, après une telle prestation où sa technicité a été mise au service du collectif via de la simplicité et de l’efficacité, les supporters lyonnais vont sans doute demander de la continuité la saison prochaine plutôt qu’un départ précoce comme cela semble se dessiner avec Castello Lukeba. L’année 2 de Rayan Cherki s’annonce sous les meilleurs auspices. À suivre…