Après une défaite amère en championnat, les lyonnaises veulent repartir avec de meilleure intentions. Ce jeudi soir, les fenottes defient Arsenal en Ligue des Champions. Une absente de longue date fait son grand retour dans le groupe.
Une claque pour retrouver ses esprits ? Battues séchement 5-1 au match aller à domicile, par les Londoniennes d’Arsenal, les lyonnaises veulent inverser la vapeur et enclencher une nouvelle dynamique ce soir. Un match qui n’intervient pas au meilleur des moments car l’OL féminin s’est inclinée en fin de partie, 0-1 face au PSG dimanche soir, et ont vu leurs grandes rivales récupérer la première au classement. Les têtes sont tournées à présent vers ce choc de Ligue des Champions (WLC) . Point positif : Une joueuse expérimentée est convoquée pour la rencontre.
Majri fait son come-back !
Une trajectoire de vie pas comme les autres. Derrière la joueuse de football, il y a une femme et parfois une maman. Au club de l’OL depuis 2010, Amel Majri eu le bonheur de mettre au monde une petite fille l’été dernier. Blessé gravement aux ligaments du genou avant sa période de grossesse, la numéro 7 des fenottes n’a plus fouler un terrain depuis Octobre 2021, soit quinze mois. La joueuse de 29 ans fait son retour dans le collectif contre le leader du groupe C. Une présente honorifique pour encadrer ses coéquipières. Car l’entraineuse de Lyon Féminin compte la préserver : « Elle s’entraîne avec nous depuis une dizaine de jours, une bonne semaine où elle est quasiment normalisée à l’entraînement sans être protégée. Son retour ne se fera pas pour demain soir (jeudi) mais c’était important de l’avoir dans le groupe pour qu’elle puisse prendre ses repères. » informe Sonia Bompastor, lucide sur la condition physique de la milieu aux 14 buts en Champions League en conférence de presse.
Sous les yeux de la franco-tunisienne, Amel Majri, première joueuse internationale française à devenir maman en pleine carrière, les octuples championnes d'Europe ont l’occasion de prendre la première place du groupe en cas de victoire et de rugir d’une seule et même voix.