OL : Un événement marquant a eu lieu pour un Gone

Illustration : "OL : Un événement marquant a eu lieu pour un Gone "
© Twitter officiel Equipe de France

Les équipes de France de football ont parfaitement débuté leur campagne olympique avec deux victoires. Du côté des messieurs, qui ont ouvert le bal jeudi à Marseille face aux USA, c’est le capitaine Alexandre Lacazette qui a guidé la délégation tricolore.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont déjà débuté ! Alors que la cérémonie d’ouverture ne se tient que ce soir, le coup d’envoi de certaines épreuves olympiques a déjà été donné. En effet, les athlètes du rugby à 7, du handball, du tir à l’arc et du football ont déjà commencé leur tournoi. Concernant les footballeurs, la journée de mercredi était réservée aux hommes tandis que celle de d’hier fut celle des femmes. Et dans les deux compétitions, l’équipe de France s’est imposée. Opposées à la Colombie, les filles d’Hervé Renard l’ont emporté 3-2 grâce notamment à un doublé de Marie-Antoinette Katoto.

Alexandre Lacazette, premier buteur des équipes de France de football

Alors que les joueuses tricolores se sont faites peur en fin de match, l’équipe masculine n’a pas tremblé pour son entrée en lice. Lors de la rencontre qui les opposaient aux Etats-Unis la veille, les Bleuets ont longtemps été tenu en échec. En effet, malmenés pendant la première heure de jeu, où les occasions étaient plutôt américaines, les hommes de Thierry Henry ont fini par prendre les devants grâce à leur capitaine Alexandre Lacazette. Le Lyonnais, très discret jusque-là, a décoché une frappe croisée vicieuse à l’entrée de la surface de réparation, qui a fait mouche (61ème minute). Ce but a complètement lancé les Bleuets, qui ont doublé la mise 8 minutes plus tard par Michael Olise. Peu inquiétés par la suite, les tricolores ont parachevé leur succès avec une tête puissante de Loïc Badé en fin de match (85ème minute).

Les équipes de France sont parfaitement rentrées dans leur tournoi, et sont déjà en position très favorables pour se qualifier pour les quarts de finale. Le prochain rendez-vous pour les garçons c’est demain à 21h face à la Guinée, à l’Allianz Riviera de Nice, tandis que les filles retrouveront le Canada dimanche soir à 21h au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne.