OL : Un énorme motif de soulagement en vue de la finale de Coupe de France !

Dans le cadre de la 33ème journée, Clermont devait forcément obtenir un résultat face à l’OL pour continuer à espérer le maintien dans l'élite. De leur côté, des Lyonnais sur un nuage ces derniers temps pouvaient frapper un grand coup dans la course à l’Europe.

Illustration : "OL : Un énorme motif de soulagement en vue de la finale de Coupe de France !"
© Twitter officiel de l'OL

Lyon assure l’essentiel

Chacune des deux équipes jouait gros ce soir à Gabriel Montpied. Si Clermont a réalisé une prestation particulièrement aboutie, l’OL est parvenu à l’emporter dans la douleur grâce à un but d’Orel Mangala (1-0) en début de deuxième période. Incisifs, les Clermontois ont manqué de réussite dans le dernier et l’avant-dernier geste. Tombés sur un Lopes décisif, ils peuvent avoir des regrets, eux qui sont désormais certifiés d’évoluer en Ligue 2 la saison prochaine.

De son côté; l’OL peut s’estimer bien heureux de cette issue. C’est en ayant été très peu dangereux tout au long de la rencontre que les hommes de Pierre Sage se sont inscrits plus que jamais dans la course à l’Europe. Actuel 7ème de Ligue 1 avec un match de plus que l’OM, les Gones recevront Strasbourg et devront compter sur au moins un faux pas du club phocéen pour se qualifier en Ligue Europa Conférence via le championnat.

En plus des trois points, le club Rhodanien enregistre une autre nouvelle de très bon augure. En effet Alexandre Lacazette, Ernest Nuamah, Ainsley Maitland-Niles, Corentin Tolisso, Saïd Benrahma et Nicolas Tagliafico étaient tous les 6 sous la menace d’une suspension, synonyme d’absence pour la finale de coupe de France face à Paris le 25 mai. Un scnéario à éviter à tout prix, et alors que la crainte était présente dans les rangs lyonnais, aucun de ces joueurs n’ont reçu d’avertissement. Une gestion de Pierre Sage à saluer, qui a fait le choix de ne pas titulariser ses 5 habituels titulaires.