OL : Un désavantage de taille face à Lille ?

Lyon va mieux depuis ce week-end. Le club rhodanien était à la recherche d'une victoire pour se relancer. C'est désormais chose faite après un succès face au MHSC. Laurent Blanc et ses hommes regardent désormais devant eux, avec une grosse rencontre face aux Lillois qui arrive vite. Un match dans lequel les Lyonnais semblent avoir un désavantage au vu de l'historique des confrontations.

Illustration : "OL : Un désavantage de taille face à Lille ?"
© Compte Twitter officiel de l'OL


L'Olympique Lyonnais a retrouvé le goût de la victoire ! Laurent Blanc a remporté son premier match depuis son arrivée chez les Gones lors de cette 12e journée de Ligue 1. Les Lyonnais se déplaçaient à Montpellier où ils se sont imposés sur le score de 2 buts à 1. Blanc a pu s'en remettre à son capitaine Alexandre Lacazette. Le numéro 10 du club rhodanien a délivré une passe décisive, avant d'inscrire le but de la victoire à la 90e minute. Après son doublé face au Stade Rennais, Lacazette a de nouveau été l'auteur d'une grosse performance pour son club et semble relancer depuis l'arrivée de son nouveau coach. Avec ce match remporté face aux Montpelliérains, les Gones mettent un terme à une série de 6 matchs sans la moindre victoire. De quoi se relancer au mieux, avant un match capital ce dimanche 30 octobre face au LOSC. Cependant, un chiffre parle en défaveur des Lyonnais avant ce choc face aux Dogues.

Plus de victoire à domicile face à Lille depuis 8 ans


Lorsque l'on observe l'historique des rencontres entre l'Olympique Lyonnais et le LOSC, on constate que les Gones n'ont plus remporté le moindre match à domicile face au LOSC depuis le 5 octobre 2014 ! Cela fait donc plus de 8 ans que les Lyonnais n'ont pas mis les Nordistes en échec chez eux. Laurent Blanc et ses hommes devront donc relever le challenge de mettre fin à cette longue série d'invincibilité lilloise en terre lyonnaise. Sur les 8 dernières fois où Lyon recevait Lille, le bilan est de 3 matchs nuls et 5 défaites pour le club rhodanien.

Au-delà de cette statistique, Lyon recevra l'actuel 6e de Ligue 1, resté sur 3 victoires consécutives. Les hommes de Paulo Fonseca sont très en forme, notamment offensivement, avec 7 buts inscrits lors de leurs 3 derniers matchs. Comme Lyon, Lille n'est engagé dans aucune des 3 compétitions européennes cette saison. Les 2 clubs ont pour objectif de retrouver l'Europe la saison prochaine. Cette affiche du dimanche soir devrait nous réserver de belles surprises.