OL : Un défaut à corriger lors de la deuxième partie de saison

Depuis l'arrivée de Laurent Blanc, l'Olympique Lyonnais peine à enchaîner les succès. Et encore moins contre les concurrents directs aux places européennes.

Illustration : "OL : Un défaut à corriger lors de la deuxième partie de saison "
© Twitter officiel de l'OL

En délicatesse depuis plusieurs semaines maintenant en championnat, l'Olympique Lyonnais n'arrive pas à sortir la tête de l'eau. Les Gones ont enchaîné un deuxième match sans victoire hier contre le FC Nantes à La Beaujoire (0-0) après la défaite à domicile face au Clermont Foot le 1er janvier (0-1). Huitième de Ligue 1, l'OL est bien loin des places européennes. Le club entraîné par Laurent Blanc compte neuf points de retard sur l'AS Monaco, cinquième, premier club européen. Si le manque de régularité est pointé du doigt, la difficulté à battre les équipes mieux placées est aussi contraignant pour remonter au classement.

Un défaut à corriger en 2023 ?

Si l'Olympique Lyonnais peine à enchaîner les succès et remonter au classement, c'est en partie à cause des confrontations directes face aux concurrents. La formation rhodanienne est celle qui compte le moins de points pris face aux équipes du top 10 parmi les écuries du top 10 (quatre points seulement). Elle n'a gagné que contre le LOSC dans la douleur (1-0) et obtenu un point face à l'OGC Nice (1-1). Lyon a notamment perdu contre Clermont récemment à domicile (0-1). Laurent Blanc et ses hommes auront l'occasion de faire mentir cette statistique le 12 février prochain en affrontant le RC Lens, la meilleure équipe face aux formations du top 10.