OL : Un choix important fait par Laurent Blanc avant la reprise

L’Olympique Lyonnais démarrait son stage du côté de l’Espagne par une confrontation face au club belge de Louvain. Si la rencontre a été inquiétante défensivement, une bonne nouvelle a surpris et pourrait donner des espoirs aux supporters lyonnais.

Illustration : "OL : Un choix important fait par Laurent Blanc avant la reprise"
© Site officiel OL

Le début de la rencontre a fait rire jaune les supporters lyonnais. En effet, pour le premier match amical dans le cadre du stage de préparation des lyonnais du côté de Murcie, les hommes de Laurent Blanc ont encaissé un but dès la première minute de jeu. Fort heureusement, les joueurs se sont remis d’aplomb et ont su remporter le match 5-3 avec notamment un superbe but sur coup franc d’Alexandre Lacazette. Une force de caractère qui devrait plaire à l’entraîneur lyonnais qui voulait une équipe déterminée et un effectif combatif en deuxième partie de saison. Le succès est un gage de satisfaction mais pas seulement.

Un retour de bon augure

Ce premier match de préparation a vu le retour de Corentin Tolisso au milieu de terrain. L’international français s’était blessé il y a de cela un mois et demi lors de son premier match sous les ordres de Laurent Blanc. Un retour qui vient donc à point nommé et l’ancien entraîneur de Bordeaux s’est empressé de titulariser le joueur en milieu relayeur dans son 4-3-3 en sapin de Noël fétiche avec Thiago Mendes en sentinelle et Houssem Aouar en 8. Une composition d’équipe qui est tout de même vouée à évoluer puisque Maxence Caqueret et Johann Lepenant n'était pas titulaire et l’on pourrait imaginer Tolisso regagner un poste de sentinelle plus un rôle qui lui convient désormais avec Aouar et Caqueret un cran plus haut sur le terrain. Une double satisfaction en tout cas pour les lyonnais qui apprécieront le retour en forme d’un Gone qui souffre énormément des blessures depuis quelques années.

Les prochains matchs de l’Olympique Lyonnais seront lors de la Dubaï Super Cup où ils affronteront Arsenal, Liverpool et l’AC Milan. Ses matchs pourraient donner une idée de l’utilisation à venir de l’ancien joueur du Bayern Munich dans le système Laurent Blanc. En attendant, nul doute que, sauf éventuelle blessure, Corentin Tolisso sera titulaire face au Stade Brestois lors de la reprise de la Ligue 1.