OL : Un choix de Pierre Sage fait la différence contre le FC Metz !

En déplacement sur la pelouse du FC Metz en ouverture de la 23ème journée de Ligue 1 ce vendredi, l’OL a enchaîné un quatrième succès consécutif en championnat. Une victoire obtenue grâce à un choix décisif de Pierre Sage.

Illustration : "OL : Un choix de Pierre Sage fait la différence contre le FC Metz !"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Pierre Sage a eu l’œil. Ce vendredi, l’OL se déplaçait sur la pelouse du FC Metz, en ouverture de la 23ème journée de Ligue 1. Pendant 45 minutes, les Lyonnais se sont revus quelques semaines en arrière. En effet, auteur d’une entame de match difficile, les hommes de Pierre Sage se sont faits rapidement surprendre par les Grenats. Né à Lyon et passé par l'OL dans sa jeunesse, Georges Mikautadze a puni les Rhodaniens d’un piqué bien senti. Heureusement qu’Alexandre Lacazette était là pour égaliser juste avant la mi-temps. Pour l’emporter, Pierre Sage a ainsi fait un choix fort pendant la pause.

Saïd Benrahma sort du banc et marque

En effet, le technicien lyonnais a fait le choix de sortir Gift Orban. L’ailier gauche de l’OL n’a pas mis un pied devant l’autre pendant 45 minutes, enchaînant mauvais choix et déchets techniques. Saïd Benrahma est ainsi entré à sa place. Un choix payant. En effet, la recrue hivernale lyonnaise n’a eu besoin que d’un quart d’heure de jeu pour se mettre en évidence. Alors que Maxence Caqueret a vu sa frappe repoussée par Alexandre Oukidja, le milieu de terrain a trouvé Saïd Benrahma au point de penalty. L'ancien joueur de West Ham a ensuite frappé du droit pour remettre l’OL devant au score, pour son premier but avec ses nouvelles couleurs.

Encore juste physiquement, Saïd Benrahma continue ainsi sa montée en puissance après avoir joué un peu plus d’une heure contre Montpellier et l’OGC Nice, les deux dernières semaines. Nul doute que ce but va lui donner toujours plus de confiance au sein de ce nouvel effectif. Une chose est sûre : un Saïd Benrahma en pleine forme ne peut que bonifier cet OL toujours plus en forme. Au plus grand bonheur de Pierre Sage. Les Rhodaniens reviennent en effet provisoirement à deux points de l’OM, neuvième. Le club lyonnais appréciera si Saïd Benrahma peut se montrer décisif dès mardi, contre le RC Strasbourg, en quart de finale de la Coupe de France.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?