Après un début de saison très compliqué, l’Olympique Lyonnais retrouve des couleurs, et pourrait se retrouver à 3 petits points d’une qualification en Coupe d’Europe. Une atmosphère propice, qui permet à Laurent Blanc de faire appel à de nouveaux joueurs.
Avant d’affronter Montpellier dans le cadre de la 34ème journée du championnat, l’entraîneur des Gones, Laurent Blanc, a fait appel à de nouveaux joueurs. Avec un Corentin Tolisso suspendu, et un Houssem Aouar malade, l’ancien coach des Bleus devait faire appel à un milieu de terrain. Et le dévolu du “Président” s’est jeté sur Mohamed El Arouch, jeune milieu de terrain de 19 ans formé au club.
Enfin du temps de jeu ?
L’Olympique Lyonnais possède l’un des meilleurs centres de formation d’Europe. Chaque saison, un ou plusieurs joueurs issus de l’académie lyonnaise se révèlent en Ligue 1. Si des noms comme Lukeba, Gusto ou encore Diomandé ont confirmé cette saison, d’autres comme Bradley Barcola ou Sael Kumbedi ont explosé au grand jour. Et cette jeune génération Lyonnaise pourrait voir un nouveau nom apparaître : celui de Mohamed El Arouch. Formé au club, l'international U 19 français a déjà disputé quelques matchs avec le groupe professionnel. Il avait joué une petite minute contre Angers en Ligue 1, le 25 février dernier, avant d’enchaîner en Coupe de France contre Grenoble, le 28 février, où il avait joué 36 minutes. Un temps de jeu relativement famélique, et qui commençait à agacer certains supporters lyonnais. Mais conscient de son talent et des attentes des fans, Laurent Blanc a décidé de le convoquer pour la réception de Montpellier.
Si le milieu de terrain titulaire devrait tout de même être composé de Mendes - Caqueret et Lepenant, il est fort probable qu'El Arouch ait du temps de jeu. Surtout qu’il est le seul véritable milieu remplaçant de l’effectif. Il rentrerait donc à l’occasion d’un match capital pour l’OL, qui se doit de remporter l’ensemble de ses rencontres pour espérer jouer l’Europe la saison prochaine. Cette difficulté supplémentaire est à double tranchant. Soit le joueur performe, et montre qu’il a les épaules pour le monde professionnel. Soit il rend une copie moyenne, ce qui pourrait pousser son entraîneur à ne pas l'intégrer de suite au groupe, et ce de façon permanente.
Pour savoir si Mohamed El Arouch participera au match des Lyonnais, il faudra suivre la rencontre les opposants à Montpellier, ce dimanche à 17 h 05, disponible sur la plateforme Prime Vidéo.