L’ancien Gone, Oussem Aouar, évoluera sous les couleurs de Al-Ittihad, en Arabie Saoudite, la saison prochaine. L’international algérien va donc quitter l’AS Roma pour rejoindre le club saoudien. Selon les informations de Foot Mercato, Al-Ittihad a dépensé 15 millions d’euros + bonus pour l’Algérien et un autre joueur romain : Jan Oliveras Codina. Aouar retrouvera donc Laurent Blanc, fraichement arrivé au club.
Le milieu de terrain de 26 ans sort d’une saison moyenne avec l’AS Roma (seulement 4 réalisations en 25 matchs), durant laquelle il a alterné entre blessure aux adducteurs et minutes passées sur le banc. Ainsi, il n’est pas étonnant de le voir quitter la Capitale italienne pour une destination en dehors de l’Europe : l’Arabie Saoudite.
Al-Ittihad en pleine reconstruction d’un effectif
En finissant 5ème du championnat saoudien, Al-Ittihad a déçu et souhaite réaliser de bons recrutements pour performer la saison prochaine. En recrutant la jeune pépite espagnole Jan Oliveras Codina et l’ancien Gone Houssem Aouar, le club saoudien montre ses ambitions. Il y a 2 jours, le club de la ville de Djeddah officialisait la venue de l’ancien coach parisien, Laurent Blanc. Un tacticien français qui va être aux commandes d’un effectif déjà bien garni de talents. Luiz Felipe, Fabinho, N’Golo Kanté ou encore Karim Benzema officieront donc sous les ordres de Laurent Blanc, la saison prochaine.
Al-Ittihad se place dans la lignée de la plupart des clubs d’Arabie Saoudite et poursuit l’objectif de briller à l’internationale. En recrutant Cristiano Ronaldo et Neymar, deux des plus gros talents du XXIème siècle, le championnat saoudien a déjà réussi à faire monter en flèche sa popularité. A voir maintenant si ce championnat pourra, à l’avenir, concurrencer les 5 Grands Championnats Européens.