Memphis Depay, passé par la Ligue 1 et l’Olympique Lyonnais entre 2017 et 2021, se retrouve sur le marché cet été. En fin de contrat avec l’Atletico Madrid, le Batave va devoir trouver un nouveau challenge pour relancer une nouvelle fois sa carrière, qui est à l’arrêt depuis son arrivée en Espagne. Ces dernières heures, c’est une piste italienne surprenante qui ciblerait l’ancien de Manchester United.
L’Olympique Lyonnais a vu passé quelques grands noms au sein de son effectif ces dernières années. Et parmi les plus grandes stars du football qui ont porté le maillot de Lyon, on retrouve un certain Memphis Depay. Le Néerlandais annoncé très jeune comme une des futures vedettes mondiales du football, a passé quatre saisons sur les bords du Rhône. Si cette collaboration n’a pas abouti sur un trophée, malgré une demi-finale de Ligue des Champions en 2020, le Batave a laissé beaucoup de bons souvenirs aux fans rhodaniens et aux amateurs de la Ligue 1. Néanmoins ses blessures et son manque d’efficacité ont ternis quelque peu cette image, même si ses prises de balles déroutantes sont encore dans les mémoires.
Depay pisté par la Milan AC
Après son départ de la France, Memphis a rebondi en Liga au FC Barcelone, puis à l’Atletico Madrid. Désormais en fin de contrat, le vice-capitaine des Pays-Bas qui affronteront l’équipe de France ce soir (21 heures) pour leur deuxième match de l’EURO 2024, est libre de s’engager où il le souhaite, à condition qu’un club lui propose un contrat. C’est ce dont songe les dirigeants du Milan AC (Italie) selon Sky Italia, qui vont devoir reconstruire une ligne d’attaque après le départ d’Olivier Giroud, en fin de contrat vers le Los Angeles FC (MLS) et la vente de Charles De Ketelaere en faveur de l’Atalanta Bergame pour 22 millions d’euros d’après Transfermarkt. Le profil polyvalent dunjoureur de 30 ans, auteur de 9 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues cette saison, plaît à Paulo Fonseca, récemment nommé à la tête des Rossonerri.
Actuellement en Allemagne pour le championnat d’Europe, Memphis Depay se penchera sur son avenir en club une fois que le parcours des Hollandais prendra fin.