Cette semaine encore, le mercato de l’OL a été agité. Entre désillusions et officialisations, retour sur les rumeurs mercato de la semaine.
Les supporters lyonnais sont passés par toutes les émotions cette semaine du côté du Rhône. Entre le dossier Malacia qui a pris fin prématurément et l’officialisation de Corentin Tolisso, l’OL a encore une fois fait parler de lui.
Le dossier Malacia refroidi
Alors que tout semblait acté dans le dossier Malacia, les dirigeants rhodaniens ont semble-t-il perdu la bataille au tout dernier moment. La faute aux agents du joueur qui ont attendu la dernière minute et une offre de Manchester United pour pousser leur joueur dans les bras des Reds Devils. Conséquences pour Lyon : Malacia ne rejoindra pas le Rhône cet été et le club va devoir tout recommencer.
Mais le club aurait déjà un plan B du nom d’Hassane Kamara. Évoluant à Watford cette saison, le défenseur gauche de 28 ans a vu son équipe descendre en Championship à l’issue de la saison. Le joueur ne serait pas contre un retour en France
Tolisso de retour !
Il faut dire que cette nouvelle a fait oublier l’échec Malacia. Jeudi, RMC Sport nous révélait que Corentin Tolisso passait actuellement sa visite médicale avec le club rhodanien. Le milieu de 27 ans ferait donc bel et bien son retour dans le Rhône et parapherait un contrat de 5 ans avec l’Olympique Lyonnais. Le club a officialisé la nouvelle en conférence de presse dans la matinée.
Notre Gone @CorentinTolisso revient lui aussi à la maison !
— Olympique Lyonnais (@OL) July 1, 2022
Quel plaisir de te retrouver Coco ???????????? #MadeInOL #Tolisso2027
???? https://t.co/51id3nikog pic.twitter.com/qu5gTxSfcU
Aouar plus que jamais sur le départ
Ça bouge aussi dans le sens des départs. Alors qu’Houssem Aouar était proche de l’AS Roma en début de semaine, c’est du côté d’un autre club de Ligue 1 que le milieu de terrain pourrait rebondir. Selon les dernières informations, Lucien Favre, le nouveau coach de l’OGC Nice ferait du joueur de 23 ans sa priorité cet été. De quoi convaincre Aouar ? Pas si sûr. Le joueur privilégierait un départ vers l’étranger. Le FC Séville est aussi sur le coup.
Diop quitte le club
Cette nouvelle a fait moins de bruit. Pourtant elle semble aussi ravir tout le monde dans le Rhône. Pape Cheikh Diop, véritable flop lyonnais a enfin trouvé un club en vue d’un transfert. Débarqué à L’OL à l’été 2019, le joueur n’a jamais pu trouver du temps de jeu. Il était alors reparti au Celta Vigo puis à Dijon en prêt. En vain. Cette semaine, l’Aris Salonique a annoncé l’arrivée du joueur sénégalais, lui qui était libre de tout contrat cet été.