OL : Toulouse face à des mauvaises nouvelles avant le choc

Bonne nouvelle pour l’OL, mauvaise nouvelle pour Toulouse, le TFC devra faire sans plusieurs cadres de l’équipe vendredi à 21h en ouverture de la 31e journée de Ligue 1.

Illustration : "OL : Toulouse face à des mauvaises nouvelles avant le choc "
© Twitter Toulouse FC

Philippe Montanier va devoir se passer de quatre joueurs clé pour affronter Lyon. 12e du championnat, Toulouse pourrait bien venir jouer les trouble-fêtes dans les rangs lyonnais qui cherchent à se rapprocher des places qualificatives pour l’Europe la saison prochaine. Les hommes de Laurent Blanc sont actuellement 7e et doivent enchaîner après la victoire face au Stade Rennais la semaine dernière sur le score de 3-1 au Groupama Stadium.

De véritables coups durs

En plus de Rhys Healey absent depuis de nombreux mois en raison de sa blessure aux ligaments du genou et qui est seulement en phase de reprise, les Toulousains devront faire également sans Rafael Ratao (attaquant), blessé au genou. Ratao a marqué 5 buts et délivré 3 passes décisives cette saison en 23 matchs de championnat (dont 21 titularisations), c’est donc un vrai taulier qui sera absent face à l’OL. Brecht Dejaegere sera également absent, victime d’une commotion cérébrale la semaine dernière dans le match contre Montpellier, les résultats de ses examens sont rassurants, mais le club préfère ne prendre aucun risque et ne pas précipiter son retour. Encore un coup dur puisque le capitaine et numéro 10 est un joueur très important dans le système de Philippe Montanier, cette saison il a démarré 23 matchs et marqué 4 buts. Pour finir, c’est Mikkel Desler (suspendu) qui ne sera pas de la partie, et qui sera remplacé par Warren Kamanzi qui assurera l'intérim.