OL : Plusieurs inquiétudes à l'entraînement avant d'affronter Nantes

Qualifié en finale de Coupe de France, l’OL doit désormais se concentrer sur le championnat, à commencer par le déplacement sur la pelouse de Nantes, ce dimanche, à 20h45. Le match contre Valenciennes a laissé des traces, et trois joueurs n’ont pas pu s'entraîner normalement à 2 jours du match à la Beaujoire.

Illustration : "OL : Plusieurs inquiétudes à l'entraînement avant d'affronter Nantes"
© Site officiel de l'OL

Un Lyon aux nouvelles ambitions

Pierre Sage l’a affirmé en conférence de presse après le succès de son équipe face à Valenciennes en Coupe de France : l’OL peut désormais viser une septième place qui les qualifierait en Europe, même en cas de défaite en finale de Coupe. Un objectif relevant du fantasme il y a peu, mais qui est aujourd’hui bien réalisable. En effet, seulement 4 points séparent la formation rhodanienne de cette place convoitée par plusieurs équipes.

Les Gones n’ont, cependant, pas le droit à l’erreur dimanche s’ils souhaitent concrétiser cette ambition. En effet, Marseille, Rennes et Reims, à égalité de point occupent les 7è, 8è, et 9è place, un embouteillage qui complique la tâche de lyonnais en proie à un calendrier très compliqué dans les semaines à venir.

En revanche, les trois concurrents de l’OL iront défier respectivement Lille, Monaco et Nice pour cette 28ème journée de Ligue 1. Il est donc totalement possible pour Pierre Sage et les siens de s’approcher plus que jamais de cette fameuse 7ème place.

Mangala forfait, Cherki et Fofana incertains

Si Pierre Sage peut se réjouir de cette dynamique impressionnante de 14 victoires sur les 18 derniers matchs, il peut également s’inquiéter de voir ses joueurs incertains pour dimanche soir. En effet, alors que Rayan Cherki et Malick Fofana se sont entraînés à l’écart du groupe ce vendredi matin, Orel Manga est, lui, absent de la séance du jour. Un coup dur pour le technicien jurassien qui devra potentiellement se passer de trois cartouches devenues importantes pour l’OL.

Si les deux jeunes offensifs lyonnais seront testés ce samedi, Orel Mangala devrait être forfait. Son absence devrait être compensée par Corentin Tolisso, qui aura l’occasion de jouer à son poste de prédilection, lui qui était, ces derniers temps, aligné en défense centrale. Cherki et Fofana seront, quant à eux, probablement trop justes pour débuter. Le trident offensif devrait donc être le même que mardi soir face à Valenciennes, à savoir Benrahma, Lacazette et Nuamah.