OL : Plusieurs incidents majeurs avant la réception de Francfort

Avant le choc de la Ligue Europa entre l'Olympique Lyonnais et l'Eintracht Francfort, des incidents violents ont éclaté mercredi soir dans les rues de Lyon. Cette rencontre très attendue, classée à risque élevé par les autorités, a déjà donné lieu à des heurts entre supporters des deux camps.

Illustration : "OL : Plusieurs incidents majeurs avant la réception de Francfort "
© Site officiel de l'OL

Affrontements et intervention policière

Selon les informations de BFM Lyon, des accrochages ont opposé les fans allemands et lyonnais aux alentours de minuit dans le 6e arrondissement de la ville. Les forces de l'ordre ont dû intervenir rapidement en faisant usage de gaz lacrymogène pour disperser les hooligans et mettre fin aux débordements. Bien que maîtrisés rapidement, ces incidents ont causé quelques dégradations urbaines mineures dans le secteur du cours Vitton.

Dispositif sécuritaire renforcé

Face au risque élevé de nouveaux débordements lors du match de ce jeudi soir au Groupama Stadium, un important dispositif policier a été déployé dans Lyon. Les autorités redoutent particulièrement l'arrivée du "gros du contingent" de supporters allemands qui seront très encadrés jusqu'à leur départ. Cette rencontre de Ligue Europa entre l'OL et Francfort est en effet classée au niveau maximal de risque par les services anti-hooliganisme.

Enjeu sportif crucial

Au-delà des tensions entre supporters, ce match revêt une importance capitale sur le plan sportif. Après 5 journées, l'OL occupe la 7e place avec 3 points de retard sur Francfort, actuel 3e. Une victoire permettrait donc aux Lyonnais de revenir sur le podium et de se replacer idéalement dans la course à la qualification. Les deux équipes ont tout intérêt à l'emporter dans cette confrontation décisive.