L’Olympique Lyonnais connaît un début de saison des plus difficiles. Dernière lanterne rouge de cette Ligue 1, les hommes de Fabio Grosso sont en grande difficulté. Ils ont enfin obtenu leur première victoire de la saison la semaine dernière en terre rennaise, et pourraient bien croire à une saison relancée. Alors que nous sommes en pleine trêve internationale, des sélectionnés Lyonnais ont fait bonne impression avec leur nation.
L’OL connaît le pire départ de son histoire, et cherche terriblement à engranger des points. La deuxième pire attaque de Ligue 1 n’est parvenue à s’imposer qu’une seule fois cette saison, et il a fallu attendre le douzième match des Gones pour regoûter à la saveur de la gagne. Mais étonnamment, les Rhodaniens ne sont pas si loin de sortir de la zone rouge. Seuls 5 points les séparent du premier non-relégable Strasbourg (12 points), et plus globalement la sixième place n’est qu’à 9 points des Lyonnais ! Pour remonter au classement, l’Olympique Lyonnais va absolument devoir trouver des solutions offensives (défensives aussi, puisque l’OL est la 3è pire défense de son championnat), et ils pourraient bien compter sur des avants qui se sont illustrés ce week-end.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Mama Baldé buteur, Nuamah victorieux
Les deux attaquants lyonnais ont été sélectionnés lors de ce rassemblement, Baldé avec la Guinée-Bissau et Nuamah avec le Ghana. Ces derniers jouaient pour le compte du premier match de qualification à la Coupe du Monde 2026 en zone Afrique. Dans ces éliminatoires, les premiers des neuf groupes sont directement qualifiés, et les 4 meilleurs deuxièmes joueront un barrage intercontinental. Baldé, d’abord, s’est illustré dans son match face au Burkina Faso. Il a inscrit un but permettant aux siens de mener au score, mais son équipe a concédé le but du nul inscrit par… Bertrand Traoré. L’ancien lyonnais a trompé Djoco, gardien que Clermont à prêté à Francs Borains, en Belgique. Quant à Nuamah, son entrée à la 73è minute n’a rien changé au score final de 1-0 pour le Ghana face à Madagascar. De quoi mettre en confiance des joueurs lyonnais qui n’attendent que de marquer des buts en club et ainsi poursuivre la dynamique de la victoire à Rennes. Prochaine étape pour les Gones : la réception du LOSC dimanche soir prochain, et peut-être signer une deuxième victoire de rang qui les rapprocheraient de Marseille avant l’Olympico reprogrammé le 6 décembre.