La situation à l’Olympique Lyonnais se complique. Les Gones restent sur 2 défaites consécutives après avoir pourtant bien démarré leur saison. De quoi réveiller des doutes déjà présents avant ces 2 faux pas, notamment sur le jeu mis en place par Peter Bosz.
Deux défaites qui font mal
La semaine passée, les Lyonnais étaient en déplacement, avec d’abord un match en Bretagne face à une équipe de Lorient qui réalise un très joli début de saison. Les Merlus jouaient alors devant leur public pour la 2e fois de la saison et ont réussi à s’imposer 3 buts à 1 face aux Lyonnais !
L’affiche du dimanche soir de cette 7e journée de Ligue 1 opposait l’AS Monaco à l’Olympique Lyonnais. Les hommes de Peter Bosz avaient à cœur de se racheter de leur prestation à Lorient 4 jours après. C’est pourtant la formation de Philippe Clement qui va s’imposer chez elle, au Stade Louis II, dans ce choc du championnat qui finira sur le score de 2 buts à 1 en faveur de l’ASM.
Peter Bosz dans le viseur
La saison passée, Peter Bosz avait réalisé une mauvaise saison à la tête de l'Olympique Lyonnais et les Gones réalisaient alors leur plus mauvais classement en championnat depuis la saison 1996/1997 avec une 8e place. Malgré ces mauvais résultats et l’absence de coupe d’Europe, la direction lyonnaise a conservé le technicien néerlandais pour attaquer cette saison 2022/2023.
Après avoir commencé la saison avec un bilan comptable positif (4 victoires et 1 match nul en 5 rencontres), la dernière semaine a laissé se dévoiler toutes les questions posées autour du jeu mis en place par Bosz. Avec un mercato de haut niveau, l'Olympique Lyonnais a donné les armes à l’ancien entraîneur de l’Ajax pour qu’il puisse hisser l’OL en haut du classement, d’autant plus que les Gones jouissent d’un calendrier allégé comparé à ses rivaux, puisqu’ils ne connaissent pas l’Europe cette saison.
Sylvinho nous apprenait à ne pas reculer sur CPA. Comme j’aimais ce coach…
— Grégory Coupet (@CoupetCoupet) September 11, 2022
Peter Bosz devra sûrement laisser de côté quelques idées avec lesquelles il persiste, afin de donner un nouveau visage à son équipe. Dimanche prochain, Lyon accueillera le Paris Saint-Germain et devra tout mettre en place pour réaliser une belle performance devant son public. Un challenge de haut niveau attend Peter Bosz et ses hommes, eux qui restent tout de même sur 4 victoires à domicile.
???????? Nos Gones arrivent à l’entraînement ???? pic.twitter.com/1Hh15f5jKv
— Olympique Lyonnais (@OL) September 13, 2022