OL : Nouvelle inquiétude pour Pierre Sage lors des prochains matchs

Alors que Pierre Sage est arrivé en urgence dans les rangs du club lyonnais afin de redresser la barre, le pari semble avoir fonctionné. L’OL retrouve un niveau satisfaisant et les performances des joueurs sont globalement bonnes et stables.

Illustration : "OL : Nouvelle inquiétude pour Pierre Sage lors des prochains matchs "
© Site Officiel OL

Le nouvel entraîneur a, en plus, profité du mercato hivernal pour renouveler le club ; une très bonne décision qui permet à l’équipe d’obtenir des résultats encourageants. 10e du classement, l’Olympique lyonnais continue de briller et d’enchaîner les victoires. Mardi, les Rouge et Bleu se qualifient pour la finale de Coupe de France et rien ne semble plus les arrêter. Néanmoins, plusieurs motifs d’inquiétude pointent leur nez au travers de toutes ces bonnes nouvelles.

Tolisso pourrait être suspendu à quelques journées de la fin de la compétition

C’est officiel ! Les Gones ont une chance d’être Champions de France. Alors que le club était dans une mauvaise passe en début de saison, depuis quelques mois, le club renaît de ses cendres. Après être passés de la zone rouge à la confortable position de 10e, les Lyonnais sont en forme. En plus de cela, ils dominent largement Valenciennes en demi-finale de coupe de France et s'assurent une place en finale face au PSG. Mais des nouvelles viennent quelque peu entraver le bonheur ressenti avec tous ces événements. Les joueurs devront être prudents dans la suite de la course de la Ligue 1. Notamment Tolisso qui est menacé de suspension. En effet, comme le veut la règle, après trois cartons jaunes récoltés sur une période de 10 rencontres, le joueur se voit attribuer un match de suspension. Tolisso a déjà écopé de deux cartons jaunes, un contre Toulouse et un autre contre Reims. Déjà averti fin de l’année dernière, il avait été suspendu face à Metz. Il devra donc faire très attention à n'engendrer aucune grosse faute afin d’éviter le carton de trop qui le guette à peine deux mois avant la fin de la saison. Le Lyonnais a rejoint Ainsley Maitland-Niles parmi les membres de l’effectif en sursis et Duje Caleta-Car sera, lui, suspendu dans le cadre de la rencontre face à Brest le 14 avril prochain.

Malgré la grande menace à laquelle fait face Tolisso, le club est dans les bonnes grâces de la Ligue et s’en sort aujourd’hui très bien.