L’Olympique Lyonnais n’a pas su ouvrir le score au cours d’une rencontre où il s’est avéré plus dangereux que les Merlus de Régis Le Bris mais a joué de malchance entre un raté monumental de Rayan Cherki et une tête à bout portante de Corentin Tolisso stoppé par Vito Mannone. En tout cas, le club rhodanien fait l’actualité pour une déclaration quelque peu cinglante.
Le match nul concédé à domicile par les hommes de Laurent Blanc a été inquiétant tant il s’est produit dans sl’indifference la plus totale. En effet, les chocs de clubs aspirant à l’Europe n’ont pas manqué et l’OL semble définitivement ne plus en faire partie. À 16 points de l’Olympique de Marseille, second au classement, la Coupe de France semble bel et bien la dernière chance des Lyonnais.
Une provocation qui met de l'huile sur le feu
Les Lyonnais n’ont pas su dépasser des Lorientais pourtant devant eux au classement et se voient dépassés par des Rémois tombeurs de l’AC Ajaccio. De quoi être particulièrement furieux pour les supporters lyonnais puisque leur équipe n’arrive jamais à faire la passe de trois victoires, qui aurait de quoi redonner un infime espoir de remontée au classement. C’est d’ailleurs le classement de l’Olympique Lyonnais qui a été source de moquerie pour Igor Tudor à la fin du match face au Stade Rennais. En effet, le technicien croate a été questionné sur l'élimination surprise de son équipe face au FC Annecy en quart de finale de la Coupe de France et les premières esquisses qu’il tirait de sa première saison avec l’OM : “On fait une saison fantastique. La coupe de France c'est comme ça et vous le voyez, à part Lyon les gros sont sortis, et encore ils sont 10ème.". Une remarque qui a suscité le propre amusement d’Igor Tudor qui a allumé une mèche d’un Olympico qui aura lieu lors de la 32ème journée le 23 avril 2023. Pas surs que les supporters lyonnais et les joueurs de Laurent Blanc goûtent cette provocation qui n’a aucun autre but que de chambrer un rival en proie à de grandes difficultés sportives.
Cependant, cette déclaration n'a, quelque peu étonnamment, pas reçu la majeure approbation du peuple marseillais qui a exprimé la possibilité de se passer d’une provocation envers un adversaire rhodanien qui a toujours le don pour se motiver lors de cette grande échéance bi-annuelle. L’OL-OM est déjà lancé et nul doute que Laurent Blanc devrait répondre à cette provocation qui a irrité en interne entre Rhône et Saône. Rendez-vous le 23 avril ou peut-être prochainement pour une réponse…