Depuis plusieurs semaines maintenant, l’OL est à la recherche de nouveaux investisseurs. Hier soir, le club a officialisé l’arrivée du prochain actionnaire.
C’était attendu. C’est désormais officiel. Le milliardaire John Textor sera bien à la tête de l’Olympique Lyonnais. Le club l’a annoncé dans un communiqué : « Holnest, Pathé et IDG Capital annoncent être entrés en négociations exclusives avec Eagle Football Holdings, LLC en vue de l’acquisition par cette dernière d’une participation majoritaire dans OL Groupe, suivie d’une offre publique d’achat obligatoire simplifiée »
À noter que l’actionnaire serait majoritaire: « Eagle Football détiendrait donc, à la suite de ces acquisitions, 66,56% du capital social. ». Toutefois, Jean-Michel Aulas resterait à son poste pour une durée « d’au moins 3 ans ».
"L’OL sera la pierre angulaire de notre projet"
Aussitôt la nouvelle officialisée, le principal intéressé a souhaité réagir :
« Le projet que j’ai découvert à Lyon avec Jean-Michel Aulas et toutes ses équipes sera à l’épicentre de notre nouvelle organisation et de nos investissements au service du football mondial. L’Olympique Lyonnais sera la pierre angulaire de notre projet. J’ai l’intention, avec l’appui de Jean-Michel et de ses équipes, de faire émerger les valeurs de développement et de dépassement pour lesquels je me suis toujours engagé ».
« Je souhaite donner à tous les fans de l’Olympique Lyonnais, les moyens complémentaires pour que l’institution retrouve le plus haut niveau, en France et en Europe, tout en respectant les valeurs de l’ADN OL comme la jeunesse, le travail, l’abnégation et cet esprit qui permet à tous les talents du monde entier d’avoir accès au haut niveau grâce à nos implications dans les académies. Vu des Etats-Unis, l’OL est la plateforme rêvée pour faire du football une histoire à succès ».
Cette opération permettrait à l’OL d’augmenter son capital de 86 millions d'euros. Estimé aujourd’hui à 798 millions, la valeur de l’entreprise OL Groupe passerait à 884 millions d’euros. À noter que le milliardaire arriverait dans le Rhône avec un chèque de 90 millions en vu du mercato estival. Pour le moment, nous n’avons pas plus de précisions. Rendez-vous 16h. L’OL tiendra une conférence de presse avec le nouvel actionnaire.
Communiqué financier Olympique Lyonnais Groupe
— Olympique Lyonnais (@OL) June 20, 2022
?? https://t.co/CF1KiCsQpr pic.twitter.com/xba2oCjjWo