Ce soir, c'est la demi finale de la Coupe de France et le choc entre l'Olympique Lyonnais et le FC Nantes. Pour l'emporter, Laurent Blanc devrait miser sur un duo qui fonctionne plutôt bien... Explications
Ce mercredi soir, l'Olympique Lyonnais affronte le Football Club de Nantes dans le cadre de la demi-finale de Coupe de France. Un match qui s'annonce capital pour les deux équipes, étant donné qu'elles occupent toutes deux des places moyennes au classement de la Ligue 1. L'OL se trouve actuellement en 9ème position, tandis que Nantes est à la 14ème place. Il est à noter toutefois que l'OL reste sur une série de 5 matchs consécutifs sans défaite.
Cherki et Barcola titulaires?
Laurent Blanc, l'entraîneur de l'OL, devrait sortir son arme secrète lors de ce match à enjeu en titularisant Bradley Barcola et Rayan Cherki. De quoi inquiéter les Nantais puisque l'OL n'a jamais perdu lorsque ces deux joueurs ont été titularisés, et ce, en 11 matchs cette saison. Les jeunes issus du centre de formation Lyonnais ont d'ailleurs encore fait des merveilles face au PSG le week-end dernier. Si Cherki était titulaire, Barcola a lui, été décisif en inscrivant le but de la victoire. Après la rencontre, Laurent Blanc n'avait caché ses attentes, surtout vis-à-vis de Rayan Cherki remplacé par Aouar à la 69ème minute.
« Je fais jouer Rayan (Cherki) et j’essaie de lui faire comprendre, et ce n’est pas encore gagné, qu’avec les qualités qu’il a, on n’arrive plus à jouer arrêté dans le football d’aujourd’hui. Le jeu est de plus en plus physique, athlétique »