OL : Laurent Blanc face à plusieurs problèmes contre Toulouse

Pour affronter Toulouse vendredi soir en Ligue 1, l'entraîneur de l’Olympique Lyonnais devra trouver la bonne formule et composer avec les absents.

Illustration : "OL : Laurent Blanc face à plusieurs problèmes contre Toulouse "
© Twitter de l'Olympique Lyonnais (@OL)

Ce vendredi, l’Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse du TFC pour l’ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Un déplacement important pour Lyon, qui s’est bien remis de la défaite en demi-finale de coupe de France, et qui doit poursuivre sur sa lancée si le club veut espérer accrocher l’Europe en fin de saison.

Des absents dans le groupe lyonnais

Titulaire et performant en attaque ces dernières semaines, le jeune Bradley Barcola est forfait, tout comme la nouvelle recrue Amin Sarr. L’absence du premier inquiète Laurent Blanc : Bradley nous amène de la vitesse, de la profondeur. C'est important d'avoir un joueur comme cela car c'est dangereux pour l'adversaire. On devra trouver une autre solution."
S’ajoute à cela l’incertitude autour de la présence de Dejan Lovren, le média lyonnais « Le Progrès » ne sais pas s’il va pouvoir débuter la rencontre.
Enfin, absent depuis plusieurs semaines déjà, Malo Gusto vient de faire son retour à l’entraînement et sera probablement trop juste pour débuter.
Laurent Banc semble avoir compris les problèmes de l’OL comme il l’a énoncé dans sa dernière conférence de presse et souhaite aller de l’avant : « Il faut parfois du temps pour faire rentrer des idées dans les têtes des joueurs, surtout quand ils sont jeunes. On voit une évolution mais on n'est pas complet. On arrive à faire des résultats malgré cela. Il faut persévérer»