Lyon a subi une défaite ce samedi sur le terrain de Brest (1-0), lors du premier match de son nouveau coach, Fabio Grosso. Alors que les Bretons sont actuellement en tête de la Ligue 1, Lyon continue de glisser vers le bas du classement, s'enfonçant davantage dans une période difficile. À l'issue de ce match de la 6e journée de championnat, Maxence Caqueret n'a pas mâché ses mots.
L'Olympique Lyonnais continue sa série de déceptions. Lors du match contre Brest, l'équipe surprise en tête de la Ligue 1, et sous la direction de Fabio Grosso pour la première fois, les Gones n'ont pas réussi à se rétablir. Au contraire, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette ont une fois de plus subi une défaite, marquée par une performance offensive décevante. La défense de Lyon a même cédé en toute fin de match. Ce nouveau revers a été particulièrement difficile à encaisser pour les joueurs expérimentés de l'OL, dont Maxence Caqueret. Le milieu de terrain français était visiblement abattu après cette défaite qui laissera des cicatrices.
“C’est une crise que l’on traverse”
Lors de son passage sur Canal+ Sport, Maxence Caqueret n'a pas mâché ses mots. Il a clairement affirmé que l'Olympique Lyonnais était plongé dans une crise majeure et qu'il était inutile de prétendre que tout pourrait être résolu en quelques jours. "On n’a pas été bons, on n’a pas su jouer au foot. On a subi du début à la fin. Encore une fois, c’est inadmissible. C’est nous qui sommes sur le terrain. Il faut assimiler les consignes du coach. On le dit à chaque fois, mais il faut le faire pour regagner des matches. C’est une crise que l’on traverse. Explique le jeune joueur, il termine. On n’a pas gagné le moindre match et ce n'est pas normal. Il y a un gros souci, il faut changer les choses. Le coach peut nous apporter de bonnes choses. Il faut comprendre ce qu’il veut pour travailler ensemble."
Le message semble être bien passé, une réaction de Lyon est attendue dans les semaines à venir. La prochaine échéance pour l'OL sera un déplacement dimanche prochain, cette fois-ci pour affronter Reims. Fabio Grosso fera ses débuts au Groupama Stadium le 8 octobre prochain contre Lorient, juste avant la prochaine pause internationale.