Si l’Olympique Lyonnais a vu passer dans ses rangs de très grands joueurs, parti éclabousser l’Europe de leurs talents, le dernier en date est inévitablement Bruno Guimarães. Le Brésilien vit une saison 2022/2023 exceptionnelle en Angleterre et est en passe de prendre une nouvelle dimension dans son club.
Au mois de janvier 2022, Bruno Guimarães quittait l’Olympique Lyonnais pour 42,10 millions d’euros, transféré chez les Magpies de Newcastle. Le milieu de terrain brésilien de 25 ans avait alors réalisé 6 bons mois, terminant 11e de Premier League avec son nouveau club. Racheté par un fonds d'investissement saoudien, le club du nord de l’Angleterre était alors au début d’une nouvelle ère. NUFC a su construire son équipe pour attaquer la saison 2022/2023, en dépensant beaucoup d’argent, mais en ciblant les profils de joueur que le coach Eddie Howe voulait voir dans son équipe pour mettre en place ses idées. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le travail effectué a porté ses fruits, avec en tête la grande réussite de l’ancien Gone, est en pleine ascension.
Un contrat XXL pour Guimarães
Selon les informations rapportées ce mercredi 31 mai par The Sun, Bruno Guimarães est sur le point de signer un nouveau contrat avec Newcastle qui ferait de lui le joueur le mieux payé du club, passant de 460 000 euros à près de 930 000 euros par mois ! Un salaire exceptionnel, qui témoigne de l’importance qu’à le numéro 39 des Geordies aux yeux de ses dirigeants. Il faut dire que cette saison, il compte parmi le top des milieux en Premier League, à l'instar de Kevin de Bruyne (Manchester City), Casemiro (Manchester United) ou encore Martin Ødegaard (Arsenal).
L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais serait bien disposé à signer ce nouveau contrat, lui qui attire les plus grands clubs d’Europe, avec notamment Liverpool, le Real Madrid et le Barça qui seraient tous les 3 intéressés. Pour autant, Bruno Guimarães aurait de bonnes raisons de poursuivre avec Newcastle au-delà de l’aspect financier. Après avoir terminé 4e de Premier League cette saison, les Magpies disputent la Ligue des Champions la saison prochaine, contrairement aux Reds de Liverpool, 5e et qualifiés en Ligue Europa. Arrivé dans une équipe qui est rapidement devenue une des plus compétitives d’Angleterre, l'international brésilien (10 sélections et 1 but) ne doit pas regretter le choix qu’il a fait il y a 18 mois de cela. Cette année, il aura disputé 40 matchs (3222 minutes jouées), pour 5 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues. L’année prochaine, l’ancien joueur de l’OL devrait donc poursuivre avec Newcastle et retrouver la Ligue des Champions, qu’il avait découvert avec le club rhodanien lors de la saison 2019/2020 (4 matchs disputés).
???? Notre coach Laurent Blanc étant malade, vous retrouverez ???????????????????????? ???????????????????? et @rayan_cherki en conférence de presse ce jeudi à partir de 12h15, à deux jours d'#OGCNOL comptant pour la J38 de @Ligue1UberEats.
— Olympique Lyonnais (@OL) June 1, 2023
???????? En direct sur #OLPLAY ???? https://t.co/ZkaxHWqy6N pic.twitter.com/8LFYPSCyk0