Et si l’Olympique Lyonnais réalisait l’impensable il y a encore quelques semaines, à savoir décrocher une qualification miraculeuse pour une compétition européenne la saison prochaine ? Difficile à dire tant la concurrence est rude. Toutefois, les Rhodaniens auront l’opportunité de se rapprocher du top 5 de Ligue 1 s’ils parviennent à l’emporter ce dimanche face à Montpellier. Une mauvaise nouvelle pourrait, cependant, réduire à néant les espoirs des Gones.
Jusqu’à présent, la période 2022-2023 que traversent les Lyonnais est, pour le moins, cauchemardesque. Fâcheusement éliminés au stade des demi-finales de Coupe de France par Nantes, Laurent Blanc et ses joueurs ne semblaient plus avoir grand-chose à espérer en cette fin de championnat. Pour autant, les Gones n’ont pas abdiqué pour recoller progressivement aux premières places du classement et accusent désormais 6 petites unités de retard sur le LOSC, 5ème du classement. Pour conserver une petite chance de sauver une saison manquée, jusqu’ici, les Rhodaniens seraient bien inspirés de l’emporter ce week-end au Groupama Stadium face à des Montpellierains ressuscités. Mais comme souvent cette saison, les Lyonnais pourraient ne pas être au complet pour cette rencontre. Une incertitude plane autour de l’état de santé d’un de leurs atouts offensifs.
Bradley Barcola malade cette semaine
Ce mercredi, le jeune attaquant lyonnais était attendu lors d’une séance de dédicaces. Malheureusement pour les jeunes fans de l’OL, Barcola n’a pu prendre part à cette session. La raison de son absence s’explique par le fait que le joueur de 20 ans a contracté une maladie au cours de la semaine. Aucune précision n’a toutefois été apportée quant à la nature de cette maladie. Le doute subsiste autour de la présence, ou non, de Barcola pour la réception des Montpellierains dimanche prochain. Un bilan de son état de forme sera fait ce vendredi pour déterminer s’il peut participer au prochain match des Gones.
Autant dire que si Barcola, véritable révélation cette saison et auteur de 5 buts et 3 passes décisives, n’est pas présent dans le groupe lyonnais ce week-end, la tâche s’annoncerait plus compliquée que prévue pour l’équipe rhodanienne.