Après leur succès face au PSG (1-2), les coéquipières de Wendie Renard retrouvent le chemin de la finale de la Ligue des Champions féminine, où elles affronteront un ancien finaliste européen.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Deux ans sans avoir pu disputé une finale de coupe d'Europe, cela semble peut, mais pour l'OL féminin, cela représente une éternité. Un an après la déroute en Ligue des Champions, face à cette même équipe parisienne, en quart de finale (2-2 cumulés), les Lyonnaises de Sonia Bompastor prennent leur revanche et s’offrent une 10e finale de C1. Elles ont ainsi l’opportunité d’aller chercher un 8e sacre européen.
???? ????????????????????? ???????????????????????? ????’???????????????? ????
— OL Féminin (@OLfeminin) April 30, 2022
???? @FCBfemeni
Magnifique les filles ! ??????#UWCLFinal pic.twitter.com/zz17yoKU5R
Un remake de la finale 2019 ?
Pour cette grande affiche, elles affronteront le FC Barcelone, champion d’Europe en titre. Une équipe qu’elles ont déjà rencontrée, il y a 3 ans, en finale, à Budapest (2019, 4-1). Ce jour-là, l’OL a décroché sa 6e couronne européenne.
Le Barça, qui a obtenu son premier titre de C1, face à Chelsea (4-0), s’est qualifié malgré sa défaite, 2-0 (3-5 cumulés), face à Wolfsburg. Les Catalanes de Jonatan Giráldez Costas rêvent également de conserver leur trophée, face à l’équipe la plus titrée de l’histoire de la compétition.
Cela ne sera pas évident, d’autant plus que le club de Barcelone a encore trois matches de Liga féminine à jouer. Elles n’auront que six jours de récupération avant la finale.
L’OL, pour sa part, jouera un match de D1 féminine, face au Paris FC (8 mai), puis l’équipe aura deux semaines pour bien préparer ce choc au sommet. Cet écart risque d’avoir des conséquences sur la forme physique des joueuses, le jour-J.
???????????????? ???????? ???????????? ???????????????????? ????????????#PSGOL #UWCLFinal pic.twitter.com/iTw8n79jQC
— OL Féminin (@OLfeminin) May 1, 2022
Une saison, deux trophées
Avant cette finale, à Turin (Italie), dans trois semaines, les joueuses de l’OL ont également un double objectif dans le viseur : le championnat ET la Ligue des Champions. Pour rappel, la coupe de France est déjà hors de portée des rouge et bleu, éliminées en huitième par le PSG (3-0).
Pour le moment, rien n’est encore fait pour la coach, Sonia Bompastor, qui s’est exprimé au micro d’OL Play. Mais avec un tel esprit collectif, Lyon à toutes les cartes en main pour y parvenir. Avec 5 points d’avance sur leurs homologues parisiennes, Ada Hegerberg et les siennes ont encore trois journées à disputer dans ce sprint final.
???? La coach Sonia Bompastor a insisté sur l'expérience, la force collective et le mental de l'équipe après la qualification pour la finale d'#UWCL !
— OL Féminin (@OLfeminin) May 1, 2022
???????? Les réactions après #PSGOL sont disponibles sur @OLPLAY_Officiel ???? https://t.co/3wuSgaKnWy pic.twitter.com/A89mPs3Gu8
Encore deux victoires, et le titre est assuré pour les septuples championnes d’Europe. Celui-ci pourrait intervenir le 28 mai prochain, encore une fois, face au Paris Saint-Germain de Didier Ollé-Nicolle. Un doublé permettrait aux Lyonnaises de conclure cette saison en apothéose, mais aussi d'effacer la saison 2020-2021 blanche. Une chose qui n'était plus arrivée depuis 2005-2006.