OL : Excellente nouvelle pour un Lyonnais pendant la trêve internationale !

Illustration : "OL : Excellente nouvelle pour un Lyonnais pendant la trêve internationale ! "
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Arrivé à l’Olympique Lyonnais il y a deux ans, Nicolas Tagliafico dispute cet été la Copa America aux Etats-Unis avec l’Argentine. Champions du monde lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, les Argentins se sont qualifiés pour les quarts de finale avec une deuxième victoire en 2 matchs. Le latéral lyonnais était titulaire cette nuit.

Comme tous les quatre ans, les nations mondiales se retrouvent pour se disputer les compétitions continentales. En Europe, l’EURO 2024 bat son plein en Allemagne, et en Amérique, la Copa America 2024 a débuté depuis presque une semaine. Cette 48ème édition de la Copa America se déroule cet été aux Etats-Unis, et l’Argentine, championne du monde en titre, fait figure de favori de la compétition. D’ailleurs, la bande à Messi a entamé la compétition par une victoire lors du match d’ouverture face au Canada 2-0 vendredi dernier.

Tagliafico et l’Argentine qualifiés pour les quarts de finale

Opposée au Chili pour son deuxième match de poule, la sélection argentine s’est longtemps heurté sur le bloc chilien avant de parvenir a trouvé la faille en toute fin de rencontre. Entré à la 73ème minute à la place de Julian Alvarez, c’est Lautaro Martinez qui a libéré l’Albicéleste à la 88ème minute de jeu. Placé au deuxième poteau sur un corner, l’attaquant de l’Inter Milan a profité d’un mauvais renvoi d’un défenseur de la Roja à la suite d’un cafouillage, pour pousser le ballon au fond des filets de Claudio Bravo, auteur d’un excellent match. Grâce à cette victoire, l’Argentine de Nicolas Tagliafico, titulaire cette nuit, est qualifiée pour les quarts de finale de la compétition. En plus, avec la victoire du Canada face au Pérou grâce au Lillois David (1-0), l’équipe du latéral gauche lyonnais est quasiment assurée de la première place.

En quarts de finale, les Argentins vont affronter le deuxième du groupe B, qui devrait être le Vénézuela ou le Mexique. En attendant, Lionel Scaloni va pouvoir faire reposer ses titulaires lors du troisième match de groupe face au Pérou dans la nuit de samedi à dimanche.