OL : Deux bonnes nouvelles interviennent cette semaine à Lyon !

Si le mercato du côté du Groupama Stadium peine à s’emballer, c’est sur d’autres points que le club lyonnais convainc ses fans.

Illustration : "OL : Deux bonnes nouvelles interviennent cette semaine à Lyon !  "
© Site officiel OL

Deux informations qui vont ravir les supporters de l’OL. Considéré comme le Messie arrivé en cours de saison, Pierre Sage, l’actuel entraîneur lyonnais, a décidé de prolonger l’aventure Gone pour deux saisons supplémentaires, jusqu’en 2026. Alors que le coach venait tout juste d’obtenir son Brevet d'entraîneur professionnel de football (BEPF), indispensable pour diriger une équipe de Ligue 1, Sage va poursuivre sur sa bonne lancée de cette saison. Après avoir évolué pendant plus de six mois avec la casquette de remplaçant de Fabio Grosso, le natif de Lons-le-Saunier est fin prêt à regarder l’avenir plus sereinement. Lui et son staff, composé par lui-même sur mesure, sont déjà en prérentrée avant de voir le retour des joueurs sur le pré de Décines ce vendredi.

Un rôle clé pour le Général

Mais une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, un autre Lyonnais fait parler de lui dans l’actualité. En ce moment à Clairfontaine en vue de la préparation olympique concoctée par le sélectionneur Thierry Henry, Alexandre Lacazette sera bel et bien le capitaine de la sélection menée par le Champion du Monde 98. “Après avoir discuté avec le coach, j’ai accepté avec plaisir […]. Pour moi, c’était évident, ce n’est qu’une seule fois dans une vie et il a eu des mots importants”, a déclaré hier le buteur des Gones en conférence de presse. Déjà habitué à porter ce brassard avec son club, c’est dans la logique du plus expérimenté que le sélectionneur bleu a fait son choix. Lacazette (33 ans), fait partie des trois joueurs de plus de 23 ans autorisés lors de la compétition aux côtés de Jean-Philippe Mateta (27 ans) et Loïc Badé (24 ans). Le joueur aux 16 sélections chez les "A" pourra arborer ce précieux sésame ce soir à 21h15 lors d’un match de préparation à Bayonne contre le Paraguay.

Deux nouvelles de très bon augure pour la suite donc, l’Olympique Lyonnais est en train de se construire un groupe solide, expérimenté et compétiteur en vue de faire bonne figure la saison prochaine que ce soit en Ligue 1 ou en Europa League.