Après le match nul (1-1) sur sa pelouse, face à Reims, l’Olympique Lyonnais doit déjà se tourner vers le match le plus important de sa saison. Ce mardi 2 avril, l’OL disputera une deuxième demi-finale de Coupe de France consécutive face à Valenciennes. Pour ce choc, Pierre Sage enregistre deux bonnes nouvelles.
Reims, quelques regrets a posteriori
Au lendemain de la fin de cette folle journée de ligue 1, la réalité est assez amère pour l’OL. Avec les défaites successives de Lens, Nice, Rennes et Marseille, les hommes de Pierre Sage avaient l’occasion de revenir à seulement 6 points de la 5ème place, et à deux points de la 7ème, qui serait qualificative pour la Ligue Europa Conférence si Paris venait à remporter la Coupe de France. De quoi donner des regrets aux Lyonnais qui ont, dans l’ensemble, dominé le match face à Reims sans jamais parvenir à mener au score.
Un groupe (presque ?) au complet pour Valenciennes
À la veille du match tant attendu par les supporters lyonnais, les nouvelles sont plutôt bonnes pour Pierre Sage. Adryelson, arrivé de Botafogo l’hiver dernier, a dû retourner en urgence au Brésil pour des problèmes personnels. Il est aujourd’hui de retour dans le Rhône, s’est entraîné hier et postule à une place dans le groupe. Mais c’est surtout Nicolas Tagliafico, ménagé face à Reims après son périple international qui devrait retrouver sa place de titulaire dans le couloir gauche. Un retour qui devrait soulager Pierre Sage qui apprécie grandement son expérience et sa détermination. L’OL pourra également compter sur Clinton Mata qui a purgé sa suspension face à Reims.
Maintenant que l'entraîneur lyonnais dispose de toutes ses forces vives, la question est de savoir à quels joueurs va-t-il accorder sa confiance dans un tel rendez-vous. Cherki est sorti touché lors du match face à Reims, il devrait être testé aujourd’hui pour déterminer s’il pourra tenir sa place. Si jamais il n’était pas apte, Pierre Sage devrait compter sur E.Nuamah et S.Benrahma, ménagé contre Reims mais tous deux décisifs une fois entrés en jeu.