Enfin une légère éclaircie dans le ciel orageux qui surplombe le Groupama Stadium. Ce dimanche 27 août, l’Olympique Lyonnais se déplace à Nice, et pourra compter sur deux retours importants.
Les deux premières rencontres de l’OL se sont soldées par des échecs douloureux. À la Meinau, les Lyonnais ont été surpris par une vaillante équipe strasbourgeoise, qui retrouve des couleurs depuis son rachat et l’arrivée de Patrick Vieira. Une semaine plus tard, les Gones ont pris une véritable claque à domicile face à Montpellier, 4-1. Pour ne rien arranger, Alexandre Lacazette s’est fait expulser à 10 minutes de la fin à la suite d'un mauvais geste sur Téji Savanier. Ils ne pourront donc pas compter sur “le général” pour le déplacement à Nice. Heureusement pour l’OL, deux joueurs importants de l’effectif seront de opérationnels et pourront être alignés par Laurent Blanc.
Deux éléments clés pour aller chercher les trois points
Titulaires lors de la première journée, Corentin Tolisso et Clinton Mata ont tous les deux manqué la réception de Montpellier. Tolisso est un joueur important dans le milieu lyonnais. Son activité et son omniprésence seront un atout pour contrer la qualité du milieu niçois. Ces derniers disposent de joueurs comme Morgan Sanson ou Khéphren Thuram qui ne doivent pas bénéficier de trop d’espaces. Ce sera un des points clés sur lequel devra jouer Laurent Blanc s’il compte repartir de Nice avec au moins un point. L’OGC Nice reste sur deux matchs nuls en autant de matchs, l’OL peut espérer un bon résultat. Pour cela le retour de Clinton Mata sera tout aussi bénéfique. La recrue arrivée cet été du FC Bruges a montré de belles choses et un potentiel encourageant pour la suite. Victime d’une lésion musculaire lors de la première journée, le joueur a repris les séances collectives depuis ce lundi. Mata devra rapidement se remettre dans le bain car il aura face à lui des attaquants comme Sofiane Diop ou Badredine Bouanani qui risquent de lui causer des problèmes. Dans tous les cas, l’OL doit absolument relever la tête au plus vite en attendant les nouvelles recrues s’ils ne veulent pas plonger dans une saison cauchemardesque.