Dimanche soir se jouera un Olympico très attendu dans cette fin de saison. Si l’enjeu de ce match est très important pour la saison prochaine, les mauvaises nouvelles tombent et plusieurs joueurs seront absents du côté lyonnais.
La 32e journée de Ligue 1 s’annonce passionnante. Outre le choc entre Lens et Monaco respectivement 3 et 4e, l’OM, actuellement 2e derrière un PSG qui semble irrattrapable, se déplacera chez le rival lyonnais (7e). Un vrai défi pour les joueurs d’Igor Tudor. Si les Marseillais ont le meilleur bilan à l’extérieur cette saison, les Lyonnais sont 1ers de la phase retour du championnat et sont très en forme. La rencontre s’annonce donc électrique.
Quelques absences
Toujours pas de Nicolas Tagliafico à l’entraînement collectif ce matin à Lyon. L’argentin était laissé au repos le week-end dernier contre Toulouse à cause d’une douleur au genou. Il devrait cependant être de retour dans le groupe lyonnais pour affronter l’OM dimanche soir. Amine Sarr était également absent ce matin et ne devrait pas être présent dimanche. En revanche, pour Malo Gusto, c’est encore flou. Si le joueur était présent à l’entraînement, il revient d’une longue blessure qui l’aura éloigné des terrains pendant 2 mois. S’il devrait être présent dans le groupe, pas sûr qu’il ne puisse jouer tout le match. « Malo Gusto, c'est un sujet à lui tout seul. Pragmatiquement, il est apte à jouer, mais ça ne fait pas longtemps qu'il l'est. », a déclaré Laurent Blanc en conférence de presse. Enfin, le coach français ne pourra pas compter sur Sael Kumbedi qui jouait bien son rôle de remplaçant en l’absence de Gusto ces 2 derniers mois. Le jeune défenseur de 18 ans sera suspendu pour la rencontre face à Marseille en raison d’une accumulation de cartons jaunes. De son côté, Thiago Mendes s’entraînait en retrait du groupe avec un préparateur physique.