OL : Déjà la fin de la course à l'Europe ?!

L’Olympique Lyonnais s’est incliné 2-1 ce mercredi soir sur la pelouse de Brest pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Les hommes de Peter Bosz pointent désormais à sept points de la cinquième place, à cinq matchs de la fin de la saison.

Illustration : "OL : Déjà la fin de la course à l'Europe ?! "
© Twitter Officiel @OL


L’éclaircie aura été de courte durée. Face à un adversaire un peu moins poli que les Girondins de Bordeaux, l’OL a vu sa courte série d’une victoire prendre déjà fin. Le club lyonnais visait un sprint final presque parfait, il sait désormais à quoi s’en tenir.

Les mauvaises habitudes Lyonnaises

L’OL retombe dans ses travers. Après s’être amusés au Groupama Stadium le week-end passé contre les Girondins de Bordeaux (6-1, 32e journée), les Lyonnais se sont inclinés ce mercredi soir sur la pelouse de Brest lors de la 33e journée de Ligue 1 (2-1). En s’inclinant à Brest, il a grillé le seul joker qu’il pouvait avoir en sa possession et désormais, ce sont bien cinq victoires en cinq matchs qu’il faudra aller chercher. Les Lyonnais, en ont-ils les capacités ? Mercredi soir, ils auront gagné le match de la possession, mais ce n’est pas ça qui fait gagner des places au classement. Comme le dit le dicton, dominer n’est pas gagner et l’OL l’a appris une fois de plus. Avec cette défaite, la première en championnat depuis un revers 4-2 à domicile contre Rennes le 13 mars dernier, les Rhodaniens voient l’Europe s’éloigner encore un peu plus.

Cette fois ci c'est fini !

À cinq journées de la fin, l’OL compte sept points de retard sur la cinquième place, actuellement occupée par Monaco après la victoire du club du Rocher dans le derby de la Côte d’Azur ce mercredi. Les Lyonnais pointent également à cinq longueurs de la sixième place, qui peut éventuellement offrir un ticket en Coupe d’Europe si Nice remporte la Coupe de France et termine dans le top 5.

L'OL accueillera Montpellier samedi au Groupama Stadium (17h) avant de se déplacer au Vélodrome le dimanche 1er mai. Désormais, Il est l’heure d’être définitif : l’Olympique Lyonnais ne sera pas européen en 2022-2023.