OL : Décisions surprenantes pour des cadres du vestiaire

Thierry Henry, sélectionneur de l’équipe de France olympique a dévoilé une liste de 25 noms pour le tournoi olympique masculin de football. Dans cette liste ne figure pas Kylian Mbappé ou Antoine Griezmann, un temps annoncés comme candidats potentiels, mais on y retrouve un certain Alexandre Lacazette qui fait son retour en Bleu.

Illustration : "OL : Décisions surprenantes pour des cadres du vestiaire "
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais sera représenté dans l’équipe de France masculine des Jeux Olympiques de Football cet été lors de Jeux de Paris 2024. En effet, Thierry Henry a dévoilé aujourd’hui à 11 heures une pré-liste de 25 joueurs pour représenter la délégation française avec quelques surprises. Si beaucoup attendaient de savoir si Kylian Mbappé allait être présent, c’est finalement un autre attaquant qui a retenu l’attention. En effet, le capitaine de l’Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette est l’invité surprise de la liste concoctée par l’ancien champion du monde. L’ancien d’Arsenal apparaît comme le leader de cette jeune équipe, rôle qu’il occupe dans son club depuis son retour sur les bords du Rhône il y a deux ans. Cette convocation est un retour en équipe nationale pour le joueur de 33 ans qui n’a plus porté le maillot bleu depuis novembre 2017.

Un troisième joueur de plus de 23 ans sera convoqué prochainement

Le Gone, qui compte 16 sélections en équipe de France A, compte parmi les 3 joueurs sélectionnables de plus de 23 ans, en compagnie de Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace, 26 ans). Thierry Henry a déclaré qu’un troisième joueur de plus de 23 ans allait très rapidement être convoqué, ce qui portera la liste à 26 noms. Et parmi ces 26 noms, on ne retrouve pas celui de Rayan Cherki, pourtant joueur majeur de l’équipe de France espoir depuis la nomination de l’ancienne gloire d’Arsenal à sa tête. L’absence du milieu offensif est une vraie surprise du côté de Lyon, comme la non convocation de Johann Lepenant, présent sur les rassemblements de fin d’année 2023 des espoirs.

La liste définitive de 22 joueurs (18 joueurs + 4 réservistes) devra être transmise le 3 juillet, veille du premier match de préparation face au Paraguay à Bayonne.