Mohamed El Arouch, buteur ce week-end en finale de la Coupe Gambardella, a prolongé d’une saison supplémentaire avec l’Olympique Lyonnais. Son contrat s’étend désormais jusqu’en 2025.
Un but en finale, une panenka lors de la séance de tirs au but, une victoire en Gambardella 25 ans après et une prolongation de contrat dans la foulée. Elle est belle la semaine de Mohamed El Arouch, non ?
L’international français U18 vient de signer une prolongation de contrat pour une année supplémentaire avec l’Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain lyonnais est maintenant lié au club rhodanien jusqu’au 30 juin 2025.
Le buteur de la finale de Gambardella a le plaisir de vous annoncer sa prolongation à l’Olympique Lyonnais… et il a une petite surprise pour vous ! ????????????#MEA2025 pic.twitter.com/fh6yKN7Ix0
— Olympique Lyonnais (@OL) May 10, 2022
Le premier joueur de la génération 2004
En juillet dernier, le natif d’Orange avait signé son premier contrat professionnel avec son club formateur en s’engageant pour trois saisons. Par la même occasion, il devenait le premier joueur de la génération 2004 à signer un contrat professionnel à Lyon.
Celui qui est arrivé dans le Rhône à ses 13 ans en 2017 avait particulièrement brillé lors de l’exercice 2019-2020 chez les U17 de l’OL. En 15 matches, il avait marqué trois buts et délivré huit passes décisives.
Cette saison, le meneur de jeu de 18 ans a disputé huit matches de National 2 (deux buts) et 13 rencontres avec le groupe U19 en championnat et Coupe Gambardella. Dans cette compétition où il a emmené les siens vers le sacre en inscrivant le seul but côté OL de la rencontre (1-1). Avant d’inscrire son tir au but décisif d’une jolie panenka et de soulever le trophée avec les Gones. Une première dans une compétition qui leur échappait depuis 1997.
C’est le cinquième joueur de l’académie à prolonger son contrat depuis le début de cette année 2022, après Sekou Lega, Samuel Bossiwa, Castello Lukeba et Bradley Barcola.
Comme souvent entre Rhône et Saône, on s'en remet aux jeunes pousses de l'académie.