OL : Coup dur confirmé avant Lille !

Bien relancé après sa victoire face au MHSC, l’Olympique Lyonnais devra poursuivre sur les bases de sa belle prestation réalisée face à l’équipe de montpelliéraine. Un match compliqué attend les Lyonnais ce week-end avec la réception du LOSC, très en forme sur les dernières semaines. Pour cette grosse affiche du championnat français, Laurent Blanc devra faire avec une absence qui pourrait avoir des conséquences.

Illustration : "OL : Coup dur confirmé avant Lille !"
© Compte Twitter officiel de l'OL

L’Olympique Lyonnais a retrouvé le chemin de la victoire face à Montpellier pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Pour son 2e match sur le banc des Gones, Laurent Blanc est parvenu à ramener un premier bon résultat au Stade de la Mosson, et met ainsi fin à une série de 6 rencontres sans la moindre victoire. Parti sur de nouvelles bases, les Lyonnais devront se frotter au LOSC ce week-end. Le club rhodanien recevra les Dogues de Paulo Fonseca pour la première de Laurent Blanc au Parc OL ce dimanche 30 octobre à 20h45. Malheureusement, l’ancien sélectionneur des Bleus devra faire sans un élément important de son effectif pour affronter les Nordistes.

Diomandé suspendu face au LOSC

Ce mercredi, Sinaly Diomandé était présent en commission de discipline pour faire appel concernant le carton rouge reçu le week-end passé face à Montpellier. Pour rappel, le défenseur central ivoirien avait été expulsé après un accrochage avec Stephy Mavididi qui avait lui aussi été sanctionné d’un carton rouge. Malheureusement pour les Gones, la commission de discipline de la LFP n’a pas donné gain de cause à Diomandé, qui ne fera son retour que face à l’Olympique de Marseille le 6 novembre prochain !

Aligné sur le côté droit de la défense à 3 mises en place par Laurent Blanc depuis son arrivée, Sinaly Diomandé va donc manquer le match face au LOSC ce week-end. Pour pallier cette absence, Mamadou Sarr (17 ans) pourrait faire ses débuts avec l'OL, lui qui s’est entraîné ce jeudi avec le groupe professionnel. Avec l’incapacité de Jérôme Boateng à finir les matchs et le peu de garantie apporté par Damien Da Silva, le jeune défenseur de l’OL pourrait venir aider l’équipe première. Pour autant, la présence de Sarr à l’entraînement aujourd’hui ne garantit pas une possible entrée en jeu face au LOSC. Affaire à suivre pour la défense lyonnaise...