Kayne Bonnevie vient de prolonger de deux saisons supplémentaires avec l’Olympique Lyonnais. Il est désormais lié au club rhodanien jusqu’au 30 juin 2024.
Après Mohamed El-Arouch, et bientôt cet espoir, voilà qu'un autre jeune joueur prolonge son aventure dans le Rhône.
La relève est assurée. Le jour viendra où l’emblématique gardien de l’OL, Anthony Lopes, quittera la maison lyonnais. Mais ce ne serait pas pour tout de suite. La tendance semble être à la prolongation pour celui qui va entrer dans sa dernière année de contrat entre Rhône et Saône.
Pendant ce temps, de nombreux jeunes gardiens de but poursuivent leur apprentissage à Lyon pour, peut-être un jour, suivre les traces du portier portugais.
Deux saisons supplémentaires
Parmi eux, Kayne Bonnevie. Arrivé à l’OL en 2016 pour finir sa formation, l’ex-joueur du Geldar de Kourou en Guyane avait signé un premier contrat professionnel d’une saison en 2021. Ce mercredi, le Lyonnais de 20 ans vient de prolonger de deux saisons supplémentaires. Cette saison, il a disputé 11 matches en National 2 avec l’équipe réserve de l’Olympique Lyonnais.
? 2? ???????????????????????????? ????????
— Olympique Lyonnais (@OL) May 11, 2022
Notre gardien de but Kayne Bonnevie prolonge son contrat à l'Olympique Lyonnais pour deux saisons, soit jusqu’au 30 juin 2024 ?
Toutes les infos ???? https://t.co/JkyPLmOxhJ#Bonnevie2024 pic.twitter.com/DS82lmJpz9
Tout en s’entraînant avec le groupe professionnel sous les ordres de Rémy Vercoutre, l’entraîneur des gardiens. Mais si l'on en croit les informations de L'Equipe, Bonnevie pourrait être, comme Florent Da Silva à Villefranche, prêté la saison prochaine dans une division inférieure pour glaner un maximum de temps de jeu avant de revenir dans le Rhône.
D'autres ne devraient pas avoir la même trajectoire
Dans cette perspective, le club rhodanien va rapatrier un ex de la maison. L’expérimenté Rémy Riou (34 ans) va s’engager avec son club formateur pour deux saisons. En fin de contrat avec Caen, il devrait jouer un rôle d’encadrant auprès des jeunes joueurs, dont Kayne Bonnevie. Et assurer le rôle de troisième gardien derrière l’Allemand Julian Pollersbeck.
Mais d’autres gardiens ne devraient pas avoir la même trajectoire. En fin de contrat en juin, les jeunes Malcom Barcola (22 ans) et Kévin Ousmane (20 ans) ne seront pas conservés à Lyon d’après le quotidien sportif français.
A Lyon, on ne manque pas de gardiens de but. Outre le jeune Kayne Bonnevie, d’autres portiers prometteurs, dont Mathieu Patouillet (18 ans) et Justin Bengui (16 ans) vainqueurs de la Gambardella samedi dernier, rêvent eux aussi de fouler la pelouse du Groupama Stadium.
La joie des Gones au @StadeFrance ??????
— Olympique Lyonnais (@OL) May 8, 2022
L’Inside #Gambardella ???? bientôt sur #OLPLAY ! pic.twitter.com/3Vr1UrNrIJ