Annoncé depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel. Maxence Caqueret vient de prolonger de trois saisons supplémentaires son bail avec l’Olympique Lyonnais. Le pur produit du centre de formation rhodanien est désormais lié au club de son enfance jusqu’en 2026.
Le dossier agitait les nuits de tous les amoureux de l’Olympique Lyonnais. Et perturbait les dirigeants lyonnais qui en avaient fait leur priorité depuis de longs mois.
C’est fait. Voilà enfin une bonne nouvelle dans la saison ratée de l’OL. Maxence Caqueret empile pour trois saisons de plus entre Rhône et Saône. Le milieu de terrain de 22 ans, passé par toutes les équipes jeunes de l’OL, est lié au club de son enfance jusqu’en 2026.
"L'Olympique Lyonnais se réjouit du choix de Maxence Caqueret, sollicité par de nombreux clubs, qui a souhaité s'inscrire dans la durée avec son club formateur afin de franchir un nouveau palier" peut-on lire dans un communiqué publié par le club rhodanien. Et accompagné d’une vidéo que vous pouvez retrouver juste en-dessous :
???????????????????????????????? ???????????????????????? ???????????? ???????? ???????????? ???????? ???????????????????????? ???????????????? ???????????????????????????????????? ????????????#Caqueret2026 #MadeInOL pic.twitter.com/z1J42kFoqO
— Olympique Lyonnais (@OL) May 11, 2022
"Si j'ai le brassard un jour, j'en serai très fier"
Comme l’avait annoncé RMC Sport la semaine dernière, l’entourage du joueur et le board lyonnais ont donc trouvé un accord pour continuer l’aventure ensemble.
D’abord suspendues pour des propositions de salaires jugées trop basses, les négociations avaient pris un nouveau tournant quand, d’après L’Equipe, un salaire multiplié par quatre et une place assurée au centre du projet lyonnais (avec le brassard de capitaine à terme) ont été mis en avant par les patrons de l’OL.
A ce sujet, Caqueret s’est exprimé ce mercredi en conférence de presse en marge de l’annonce de sa prolongation de contrat : "J'ai eu le capitanat dans toutes les catégories de jeunes. On en a discuté mais rien n'est défini. Je n'ai aucune pression par rapport à ça. Si j'ai le brassard un jour j'en serai très fier."
Depuis sa première apparition en 2018, le Gone s’est peu à peu affirmé comme un titulaire indiscutable de l’effectif lyonnais. Avec 88 matches au compteur, l’international français espoirs épate par son jeu complet. Bon techniquement et capable de multiplier les courses à haute intensité pour gratter des ballons, il sait aussi casser les lignes par sa qualité de passe.
Arrivé à l’OL quand il n’avait que 11 ans, Maxence Caqueret a encore des défis à relever chez lui, à Lyon. Marquer l'histoire de son club, c'est son objectif.
Prêt pour de nouveaux défis ?????????#Caqueret2026 pic.twitter.com/6GWNDOH6N1
— Olympique Lyonnais (@OL) May 11, 2022