Arrivé lors du dernier mercato estival en provenance du Bayern Munich, Jérôme Boateng n’a pas donné entière satisfaction à l’Olympique Lyonnais. Son transfert doit-il être considéré comme un flop ?
L’été dernier, le transfert de Jérôme Boateng à l’Olympique Lyonnais était un évènement phare du mercato Français. Arrivé avec un statut de champion du monde, et double champion d’Europe, l’ancien du Bayern Munich a pour mission d’apporter stabilité et expérience dans un collectif qui manque jusque là cruellement de régularité.
#FridayFeeling ??????@JM_Aulas @JeromeBoateng @JuninhoPe08 pic.twitter.com/hDuAEWyFwv
— Olympique Lyonnais ???????????????? (@OL_English) September 3, 2021
Pourtant, après une saison passée par l’OL, l’Allemand n’a pas répondu aux attentes placées en lui. Entre pépins physiques et problèmes personnels, la saison de Jérôme Boateng à Lyon est presque passée inaperçue. Lui qui a tout de même joué 27 matchs cette saison dont 22 titularisations, ne semble pas avoir eu le même impact que Castello Lukeba par exemple. Cette saison, Jérôme Boateng n'a jamais joué l'intégralité d'un match de Ligue 1 ! A 34 ans, l’Allemand aura vraisemblablement une seconde chance la saison prochaine pour faire ses preuves.
Peter Bosz croit en Boateng
Interrogé à ce sujet dans un entretien accordé au Progrès, Peter Bosz a expliqué que son défenseur allemand faisait toujours partie de ses plans pour le prochain exercice. Conscient de la saison plus que moyenne du joueur en question, Bosz trouve de grosses circonstances atténuantes au champion du monde 2014. « Jérôme Boateng a eu le même problème que moi au début. Ça faisait 30 ans que je n’avais pas parlé français tous les jours. Jérôme est venu après moi, ce n’était pas facile. S’il fait une bonne préparation, il pourrait faire une deuxième saison. On n’était pas régulier en début de saison. On a pris Jérôme Boateng, on avait Jason Denayer, deux joueurs expérimentés dans l’axe. C’était pour trouver la régularité. Boateng n’a jamais fini un match ? Mais regardez bien, au Bayern non plus, il ne terminait pas. L’intensité est plus haute qu’ici, mais n’a presque jamais terminé un match non plus au Bayern » ajustait le coach des Gones.